Aujourd’hui21 événements

Totorro + Robert le Magnifique

Horaires: À partir de 18:30

Prix :

  • 9 : Tarif normal
  • 6 : Tarif abonnés

Comment réserver ?

Le quatuor TOTORRO fait le pont entre post-rock/screamo passionné à la Envy et mélodies emo dans la lignée d’American Football, groupe des nineties que le groupe cite souvent en influence. Une ambivalence qui rend TOTORRO à la fois accrocheur et intense, léger et heavy en cassant l’image prise de tête et sérieuse du post-rock. Sur scène l’union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, le sourire naïf. Pas de chant - ou à de rares reprises - pas de chanteur, c’est instrumental mais jamais chiant, compliqué mais toujours catchy.

On disait de James Brown qu’il aurait pu chanter l’annuaire téléphonique tout en le rendant funky. ROBERT LE MAGNIFIQUE parvient à faire shaker du booty simplement en fouillant dans sa caisse à outils. Le touche à tout avoue lui-même avoir remplacé des claps de mains par des sons d’agrafeuse et de chevron qui tombait au sol dans le morceau d’ouverture de son nouvel album (« Fuck The Hell Yeah ! » sorti en avril 2016).

La matière première qui a servi à l’élaboration de ce disque est à vrai dire aussi improbable que la carrière du bonhomme, capable depuis 1999 de faire des allers-retours entre musique contemporaine (adaptations de pièces de Shakespeare, biennale d’art contemporain) et hip hop (Psykick Lyrikah). Ici les samples de l’« Invasion Los Angeles » de John Carpenter croisent donc ceux de Jacques Tati, une boite à musique de bébé cohabite avec une scie radiale, et un message de répondeur aviné trouve sa place au milieu d’échantillons de vieux vinyles chinés en vide-grenier et de grands tubes en acier sur lesquels on tape pour faire danser.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
765 queries in 1,844 seconds.