Aujourd’hui13 événements

Wampas + Kid Congo +The Pink Monkey Birds

Horaires: 20:00

Prix : 17 / 12.50 Euros

Wampas + Kid Congo +The Pink Monkey Birds

WAMPAS [f]  [Punk/ Rock/ Pop Punk]
Myspace

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif français, se réclamant plus précisément du mouvement qu'ils nomment eux-même Yéyé-punk. Formé en 1983 en région parisienne, le groupe repose aujourd'hui essentiellement sur son chanteur, le charismatique Didier Wampas (de son vrai nom Didier Chappedelaine). Il comprend également Jean-Mi (basse, ex-Satellites), Phil Almosnino (guitare, ex-Dogs/Wanderers), Niko (batterie) et Tony Truant (guitare,ex-Dogs).

Les Wampas sont surtout connus pour les textes humoristico-trash ou faussement juvéniles de Didier Wampas, qu'il chante d'une voix volontairement fausse : la sienne. Sur scène, Didier Wampas communique son énergie débridée, parcourant en plein concert la salle, et n'hésitant pas à monter sur une chaise portée par le public. Cette communion avec le public est illustrée par la chanson Kiss, depuis 2000. À la fin de chaque concert, Didier Wampas descend dans la foule et parcourt la salle en embrassant son public, ponctué d'un « Kiss » à chaque bise. Le public des Wampas s'est pris au jeu du chanteur : au début de chaque concert il réclame le groupe en chantant « Didier Wampas est le roi », paroles tirées de la chanson « Oï ».

Longtemps méconnus du grand public et ignorés des médias de masse, les Wampas on vu leur notoriété s'accroître en 2003 après leur signature avec une filiale d'Universal. Le simple Manu Chao est alors diffusé sur les radios musicales nationales comme Europe 2 et NRJ, et Didier Wampas multiplie ses interventions à la télé et à la radio. Le groupe est nommé, lors des Victoires de la musique 2004, dans la catégorie « Groupe/Artiste révélation scène de l'année ». Leur prestation déjantée ce soir-là leur permet alors de se faire connaître du « grand public » pour lequel le groupe multiplie les apparitions.

KID CONGO and Pink Monkeybirds (usa) : [Alternative / Autre / Rock ]
Figure emblématique de l'undeground new yorkais de ces 25 dernières années, Kid Congo ne fait aucun compromis commercial et sa démarche artistique brille par son originalité créative pour un rock n'roll toujours plus anarchique. Avec ses Pink Monkey Birds, Kid Congo saigne un garage rock noisy qui n'a pas d'équivalent. Sorte de bâtard croisé de Captain Beefheart, des Doors et des Tindersticks, Kid Congo séduit par ses formules de sorciers. Avec des solos dégueulasses et acides aux larsens vicieux, des grattes mal accordées et une rythmique lourde perpétuellement au bord du ravin, ce « Philosophy and Underwear » semble déjà culte.

L'Aéronef
Les 4 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
703 queries in 1,051 seconds.