Aujourd’hui20 événements
Sauf le Mar

Horaires: 14:00 - 18:00 : Lundi
10:00 - 18:00 : Mercredi au dimanche

Prix :

  • 7 : Tarif plein
  • 4 : Tarif réduit

Comment réserver ?

En 2020, le Palais des Beaux-Arts de Lille bouleverse les codes de la perception des œuvres avec son Open Museum Music. Et si, pour une fois, le musée était ouvert à tous les sens ? Et s’il permettait une expérience de visite différente ? Et s’il ne s’offrait pas uniquement à nos yeux mais aussi à nos oreilles ?

Vivez le musée en musique avec cet Open Museum Music

Pour cette nouvelle édition de l’Open Museum, le Palais des Beaux-Arts invite le public à écouter la musique des œuvres, la “petite musique intérieure” qu'évoquent les peintures, les sculptures ou même l’ambiance d’une salle. Asseyez-vous comme dans votre salon dans un décor inspiré par les œuvres de la collection.

Retrouvez une sélection musicale éclectique, classique, jazz, rock, pop, rap, world, soul, établie avec la complicité artistique d’Alexandre Bloch, Directeur musical de l’Orchestre National de Lille.

Ce mélange des genres, de Gioachino Rossini à Christine and the Queens en passant par Gustav Mahler et Nina Simone, librement assumé, ouvre sur une lecture vivante des œuvres et inspire des images mentales, à partir des grands thèmes de l’histoire de l’art, de la préhistoire au contemporain. Le silence des images devient sonore si l'on tend l’oreille, si l'on écoute avec les yeux.

Découvrez aussi EōN Par JEaN-MIChEl JarrE

À l’occasion de l’Open Museum Music, découvrez l’œuvre musicale-visuelle générative EōN, créée par Jean-Michel Jarre. Présentée ici en première mondiale et en grand format, l’application EōN permet d’écouter de la musique et des images générées en continu par un algorithme orchestrant les sons composés, interprétés et enregistrés par l'artiste / Jean-Michel Jarre.

Palais des Beaux-Arts de Lille
Les 2 prochains événements
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
Sauvan
  • Le Splendid, salle de concerts
Sauvan
740 queries in 1,697 seconds.