Aujourd’hui5 événements

10e festival littéraire escales hivernales

Horaires: 20:00

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

Les 20, 21 et 22 novembre, à la gare Saint-Sauveur de Lille, Escales des lettres propose un festival inscrit dans le cadre de Lille 3000 pour donner à lire, à écouter, à regarder et surtout à partager ces textes explorateurs tout-terrain qui partent à la rencontre de la photographie, du théâtre, de la jeunesse, de la musique, du cinéma…

Pas moins de huit rendez-vous, loin des stéréotypes, émailleront ce festival littéraire d’un genre nouveau. C’est par la (re)naissance de Sylvia Plath que l’auteure Gwenaëlle Aubry entamera les festivités avec sa création Lazare mon amour, une lecture musicale entre réalisme littéraire et rêveries poétiques.

Le lendemain, c’est en compagnie d’écrivains, d’artistes et d’éditeurs que se tiendra un Débat Performance « renaissance » où l’on s’interrogera sur la place de l’art dans les mutations urbanistiques…

Autre temps fort pour les plus petits, le samedi, un goûter d’anniversaire ! Et pas des moindres, celui de L’école des loisirs qui soufflera ses 50 bougies ! Un rendez-vous concocté pour filles et garçons autour des genres, de l’égalité et des différences.

En début de soirée, réunis au bar de Saint-So, vous pourrez assister à une Poésie Performance, Zigzag déclame, avec Marie Ginet et Dominique Sorrente : deux poètes, deux univers artistiques, entre explorations sonores, instruments, voix chantées, murmurées ou vociférantes.

En soirée, la voix douce et puissante d’Emmanuelle Bunel revisitant les textes et les images d’Eric Lebrun vous emmènera dans un voyage musical et photographique avec le spectacle Un lion derrière la vitre.

En hiver, rien de mieux qu’une séance de ciné un dimanche après-midi ! Ici, ce sera avec le film de l’écrivain et cinéaste Santiago Amigorena, Les enfants rouges, suivi d’un échange avec le réalisateur autour des passerelles entre cinéma et littérature.

Et pour finir en apothéose, il ne faudra pas rater la Slam-Poetry Amours & larmes d’exil avec l’écrivain Wilfried N’Sondé et les musiciens Serge N’Sondé & Archie Shepp (sous réserve) : un récital acoustique à deux voix, quatre mains et douze cordes pour découvrir en exclusivité et en live leur nouveau recueil de poésie.

renaissance_cartouche-02-300x81

Gare Saint Sauveur - Bistrot de St So
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
506 queries in 1,127 seconds.