Aujourd’hui12 événements

[complet] I Love Techno Now sold out !

Horaires: 18:30

Prix : 43.00 €

[complet] I Love Techno

Cette année le Festival de musiques electronique "I Love Techno" fête ses 12 ans !!!

Programmation :
UNDERWORLD [ANNULE] – DAVE CLARKE – JUSTICE live – GOOSE live – RUSH – MISS KITTIN & THE HACKER live – DIGITALISM live – TECHNASIA dj set – TRENTEMØLLER live – ADAM BEYER – FELIX DA HOUSECAT – DR. LEKTROLUV – BEN SIMS – KLAXONS live – ELLEN ALLIEN – SVEN WITTEKIND live – MATHEW JONSON live – BOYS NOIZE – MARCO BAILEY – BRITISH MURDER BOYS live – EROL ALKAN _ REDSHAPE live – MARCO REMUS – STEPHAN BODZIN – SIMIAN MOBILE DISCO live – FELIX KRÖCHER – DJ GHOST – 2000 AND ONE - MSTRKRFT – GUI BORATTO live – LEN FAKI – ELECTRONMIKE VS BERND ISAAC – COSY MOZZY - MONICA ELECTRONICA.

Les artistes se partageront 6 salles :
YELLOW ROOM
La tête d’affiche de cette année à I Love Techno est Underworld, un groupe qui a marqué à tout jamais la dance de ces 15 dernières années avec des morceaux tels que “Born Slippy” et “Rez”. Underworld prouve que la techno peut s’adapter à un très large public. Le groupe présentera son nouvel album “Oblivion with Bells” au public d’I Love Techno, un album attendu avec impatience. Il y a en effet près de 2000 jours que leur précédent opus “A Hundred Days Off” est sorti! Le duo anglais sera entouré de noms des plus impressionnants lors de son passage en Belgique, que ce soient des ‘classiques’ de la techno ou des nouveaux noms branchés. Trentemøller est l’artiste du moment, un nom que l’on connait déjà depuis quelques années dans le milieu de la dance. David Lynch est un fan et l’a même contacté après la sortie de son excellent premier album “The Last Resort” et du single “Moan”. Nous sommes tous très curieux de savoir si le réalisateur reprendra un jour ou l’autre de la techno minimaliste ou de la ambient house dans un de ses films! Stephan Bodzin et 2000 and one sont également considérés comme les révélations de cette année écoulée. Bodzin nous vient d’Allemagne et a sorti son premier album “Liebe Ist” son son propre label Herzblut. Le Hollandais derrière 2000 and one a lui été particulièrement acclamé par les dj’s Richie Hawtin et Ricardo Villalobos. Après le show de Underworld, ce seront des gros noms de la techno que l’on retrouvera derrière les platines. Marco Bailey est un de nos artistes belges qui s’exporte le mieux, Ben Sims est lui un des plus gros noms de la scène anglaise et le duo franco-japonais Technasia aura Charles Siegling comme DJ pour leur set à I Love Techno!

ORANGE ROOM
Les Anglais adorent trouver des noms très originaux aux sous-catégories de la dance... que ce soit nu-rave ou acid sci-fi punk. Il existe actuellement toute une nouvelle generation de producteurs et dj’s qui s’inspirent du punkfunk des années 80 et du son techno/rave aggressif du début des années 90. On peut carrément parler d’un coup de fraicheur dans le paysage dance ou indie-rock et beats électro se cotoient! Klaxons a été bombardé de qualificatifs en tous genres mais prouve bien avec leur premier album “Myths Of The Near Future” que Klaxons est bien plus que juste une ‘hype’. On les félicite d’ailleurs d’avoir le pretsitgieux Mercury Prize début de cette semaine! Justice et Goose ont été les stars de ces derniers festivals. Avec son premier opus “†”, Justice, signé sur le très branché label Ed Banger, prouve que la France est en passe de devenir le pays le plus excitant de la dance. Les Belges n’ont pourtant pas dit leur dernier mot. Goose, signé sur le label anglais Skint N.B. a conquis entre autres le Japon, l’Australie, la France et l’Angleterre avec son incroyable “Bring It On”. Les dj’s de service seront Erol Alkan, Boys Noize, Cosy Mozzy et Felix Da Housecat. Alkan a été nommé meilleur dj au monde par le très renommé magazine Mixmag. Cosy Mozzy est l’homme que l’on retrouve derrière les soirées bruxelloises du Dirty Dancing au Mirano. L’album “Oi Oi Oi ” de Boys Noize est une des bonnes surprises de cette fin d’année. Felix Da Housecat présentera sa nouvelle perle “Virgo Blaktro & The Movie Disco” dont on connait déjà le single “Something For Porno”.

RED ROOM
La Red Room sera cette année entièrement dédiée à Dave Clarke et son émission radio White Noise. Dave Clarke a d’ailleurs choisi et mixé les morceaux qui seront repris sur la prochaine compile I Love Techno. Ce pionnier de la techno est depuis des années considéré comme un des plus grands. Clarke a choisi 2 noms qui ont largement fait leurs preuves et 2 artistes qui sont bien partis pour être les nouveaux chouchous de la techno. Le suédois Adam Beyer a été récement signé par le label Plus 8 de Richie Hawtins. Murderic Boys est l’alter ego des anglais Surgeon et Regis sont réputés pour leurs sets techno époustoufflants. Len Faki est à la tête des labels techno Len Series et Feis. Le très mystérieux RedShape nous proposera un mix de house de Chicagpo et de techno de Detroit. Dave Clarke souhaite aussi que les jeunes talents aient leur chance. Il organise en collaboration avec I Love Techno un DJ-contest avec à la clé un set en ouverture de la Red Room. Plus d’infos à ce sujet d’ici peu.

BLUE ROOM
La Blue Room est le bon endroit pour les fans de techno et d’électro, deux genres qui en 2007 sont de plus en plus proches. On y découvrera le grand retour de Miss Kittin & The Hacker, qui joueront ensemble pour la première fois en 5 ans. Les ‘petits nouveaux’ à tenir à l’oeil sont sans aucun doute Digitalism et Simian Mobile Disco. Simian Mobile Disco est le groupe de James Shaw et du producteur vedette James Ford (Arctic Monkeys, Klaxons) qui se fait remarquer pour l’instant avec son “Attack Decay Sustain”. Digitalism a créé sa route vers les clubs grace aux morceaux “Pogo” et surtout “Zdarlight”. Leur premier album “Idealism” ne fait que confirmer le talent du duo. Egalement d’Allemagne, Ellen Allien, figure incontournable du label Bpitch Control, styliste mais surtout dj et productrice d’électro et de techno minimaliste. A ne pas manquer également derrière les platines le duo electro Mstrkrft, ex- Death From Above 1979 et remixers de e.a. Wolfmother, the Kills et Bloc Party. Dr. Lektroluv est quant à lui un nom incontournable qu’on a pu voir à l’oeuvre sur les festivals d’été als Oxegen et Rock Werchter. La Hollandaise Monica Electronica jouera également dans la Blue Room.

GREEN ROOM
La Green Room est par tradition reserve à la techno plus dure et ses variantes. Le maitre du genre est DJ Rush qui a commencé sa carrière à Berlin avec les soirées Kne’deep pour ensuite fonder sa propre agence de booking. On y retrouvera également Marco Remus qui fête cette année les dix ans de son label Nerve et Electronmike vs Bernd Isaac d’Autriche. Les news kids on the block s’appelent Sven Wittekind qui présentera son premier album “7 Deadly Sins” live et Felix Kröcher, nommé par Raveline meilleur nouvel artiste de 2006. On retrouvera notre fierté nationale DJ Ghost en clôture.

SWITCH ROOM
La Switch room garantit un confort optimal au public d’I Love Techno. Dans cette salle en cercle, des écrans géants retransmettront les sets des différentes têtes d’affiche par un système de diffusion live. On y retrouvera également des sets du producteur techno minimaliste Gui Borato. On a découvert le Brésilien l’année dernière sur Kompakt. A ne pas manquer également l’Américain Mathew Jonson qui a lui fondé son propre label Wagon Repair.

 

NEWS

---- Underwolrd Annulé ----
C'est avec beaucoup de regret que Underworld se voit forcé d'annuler toute sa tournée suite à un des membres du groupe sérieusement malade. Leur venue à I Love Techno est donc également annulée. L'organisation cherche actuellement une solution. Plus d'infos à ce sujet d'ici peu.

---- Dave Clarke 100% I Love Techno ----
La nouvelle compile I Love Techno est dans les bacs. Dave Clarke, le Dj techno #1 dans le monde, a mixé ce must have. Dave Clarke est d'ailleurs très présent sur I Love Techno cette année. La Red Room lui sera cette année entièrement dédiée ainsi qu'à son émission de radio White Noise. Dave Clarke nous a choisi des artistes de qualité pour assurer le mix en Red Room ! A ne pas rater !

---- I Love Techno goes Youtube ----
I Love Techno vous offre la possibilité de créer votre propre spot promotionnel pour l'évènement via Youtube. La vidéo sera à ajouter au link suivant : www.youtube.com/group/iltcontest. Le meilleur clip sera non seulement diffusé sur Jim et Plug TV, mais le gagnant sera également invité en VIP à I Love Techno.

  1. Fulco

    VOilà qui s'annonce granduoz ^^
    !!

Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
517 queries in 1,013 seconds.