Aujourd’hui15 événements

Terence Fixmer + The Hacker

Horaires: Non communiqué

Terence Fixmer + The Hacker

>> Terence Fixmer

Terence Fixmer est un DJ et producteur français de Techno originaire de Lille. Il découvre l'Electro Body Music à l'âge de 15 ans et devient un fan inconditionnel des groupes Nitzer Ebb, Front 242, Klinik et DAF.
Au début des années 1990 il fréquente les Free Parties belges aux sons New beat et techno. Il commence à acheter des disques, Vortrex de Final Exposure le marque particulièrement. En 1992 il décide de produire ses premiers morceaux, ceux-ci sont joués pendant les soirées "Cosmos" et "Espace" du club Pyramide. Il sort son premier EP en 1993 sur le label trance belge Diki Records. La même année, il poursuit ses études à Rotterdam et produit plusieurs EP sous différents pseudonymes. Il rencontre également Emmanuel Top.

Il fonde son propre label, Planète Rouge Records, en 1998. Le titre "Electrostatic" connaît un succès international. Il remixe "This is for you" de DJ Hell et sort son second EP, "Electric Vision" sur Gigolo Records. Il présente également son premier "Live Act" au Cocoon Club de Sven Väth, s'en suivent de nombreuses prestations dans les principaux clubs allemands. Il sort son premier album, "Muscle machine", en 2001 sur Gigolo records.
Puis il rejoint le label français Citizen Records, créé par Vitalic, et sort un EP "Danse avec les Ombres".
L'electro-tek de Terence Fixmer est marquée par des ambiances énergiques, dark, ou mélancoliques dans un style unique techno.

Il sortira un 2eme album pour Gigolo records "Silence Control", qui est une évolution tout aussi artistique dans sa spécialité...
En parallèle il créera un autre projet du nom de FixmerMccarthy qui est une collaboration avec Douglas McCarthy, le chanteur légendaire du groupe électronique précurseur Nitzer Ebb. Projet qui aboutira à un album "Between the Devil.." et une série de live à travers le monde qui marquera la scène électronique par cette combinaison d'énergie et une présence hors pair de Douglas sur scène.

> Myspace

>> The Hacker

La musique de The Hacker a trois visages. Les traits robotiques, elle dessine une electro héritière de Kraftwerk, proche des américains Ectomorph et Dopplereffekt, de l' hollandais I-F ou de l'allemand Anthony Rother. Le teint pâle et la silhouette sombre, elle tombe dans une nostalgie pop et new wave où New Order et The Cure pointent leurs ombres. Le regard fou, enfin, elle amène une techno maladive et déstructurée à la manière d'un Christian Vogel ou d'un Neil Landstrumm.
The Hacker commence à composer à l'âge de 17 ans. Influencé à ses débuts par Duran Duran, il découvre plus tard le côté sombre de l'électro à travers des groupes tels que Cabaret Voltaire et D.A.F. En 1993, Il se tourne vers le hardcore et sort quelques vinyles avec Benoît Bollini (alias The Money Penny Project) sous le nom de XMF.

En 1995 il compose sa propre musique dans le style de la techno de Détroit, s'inspirant de Jeff Mills. Trois ans plus tard, The Hacker fonde son propre label, Goodlife Records (nommé d'après un morceau d'Inner City) avec ses amis Oxia et Alex Reynaud. Cependant, il continue de sortir en parallèle des titres sur d'autres labels tels que A Strange Day sur UMF et Method Of Force sur Sativae. Il sort son premier album Mélodies en sous-sol au printemps 2000.

Au milieu des années 1990, The Hacker commence à produire de l'électro-pop dans le style des années 1980 avec son amie Caroline Hervé alias Miss Kittin. DJ Hell remarque leur premier titre Gratin Dauphinois tiré de l'album Technics, et les fait signer sur son nouveau label Gigolo en 1997. Le succès est immédiat en Allemagne avec la sortie des titres Champagne et Intimités. Avec les débuts de l'electroclash en 2001 et la sortie de leur First Album, il deviennent connus à travers le monde. The Hacker se fait aussi connaître en tant que producteur et pour ses remix de Marc Almond, Fischerspooner, Air, et Nitzer Ebb.
Après leur tournée américaine de 2002, Miss Kittin et The Hacker décident de faire une pause dans leur collaboration. The Hacker saisit cette opportunité pour produire plusieurs nouveaux titres sur vinyle, comme The Beach sur le label suisse Mental Groove et Dance Industria sur le label Turbo de Tiga. Il collabore avec Kiko, Alexander Robotnick, millimetric et David Caretta, tournant à travers le monde en tant que disc jockey et commence à travailler sur son prochain album.

En 2004, il sort son second album, Rêves Mécaniques, qui connaît un grand succès. En 2007, il rejoint Miss Kittin pour sortir le double single Hometown / Dimanche. Puis enfin la suite du « First Album » avec Miss Kittin : « Two »….

> Myspace

  1. Thomassia_Serlane

    Bonjour, il n'y a pas de prévente pour cette date, donc il faut y aller tôt.

  2. Thomassia_Serlane

    Bonjour, il n'y a pas de prévente pour cette date, donc il faut y aller tôt.

  3. dubois aurelie

    Salut,

    comment fait on pour se procurer des places en préventes (car le kiosk c'est petit)?

  4. dubois aurelie

    Salut,

    comment fait on pour se procurer des places en préventes (car le kiosk c'est petit)?

Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
578 queries in 1,134 seconds.