Aujourd’hui13 événements

Vernissage de YOMM + Live Sizix

Horaires: De 19:00 à 23:30

Prix : Gratuit

Pour cette dernière soirée du Festival Bière A Lille, au Musical, on est très heureux de vous faire venir au vernissage de YOMM, le samedi 9 novembre 2024, et qui expose tout au long du mois de novembre, ce sera l'occasion d'échanger avec lui et de découvrir tout ce qu'il fait. D'ailleurs, il ne fait pas que des tableaux mais aussi du pop rock chaloupé sous le nom de Sizix il vous proposera donc un set aux petits oignons pour vous ambiancer !

YOMM et SIZIX : Deux noms pour un artiste

Alors ne ratez pas ce jeune artiste et même si pour cette soirée nous n'aurons pas de brasseurs sur place ce sera l'occasion de profiter de toutes les bières de la semaine en can et bouteille à -10% que ce soit sur place ou à emporter (j'espère que tu auras préparé ta beerlist ^^) et évidemment vous retrouverez ce qu'il nous reste en pression et qui changera tout au long de la soirée.

Sizix : Auteur Compositeur Interprète Auto Producteur Martiniquais.
Un univers TripHop, LoFi, Planant, Rock, dans des nuances Tropicales. Si(x)=6, se lit Sizix, est un artiste / musicien fraîchement arrivé à Lille, ramène ses instrus pop/rock caribéenne teintées de hip hop et vous invite à planer avec lui.

Le Vernissage de YOMM ART

Fasciné par les paréidolies - illusions d’optique qui portent à reconnaître des formes familières dans le désordre - et grand amateur de café, l’artiste YOMM, alias Guillaume Vautor, dévoile une 1ère série de quatorze tableaux organiques nés du chaos et du kawa, à venir découvrir pour la première fois au vernissage de Yomm Art. À cheval entre l’océan Atlantique et les villes du Nord Roubaix et Lille, YOMM compose ses tableaux en Arawak - la langue des Taïnos, les habitants de la Martinique antécoloniale - et ponctue cette série de références à louana Kera, l’île aux iguanes, l’autre nom de sa Martinique natale.

Emerveillé par l’ambivalente beauté du monde, il s’inspire des tâches aléatoires nées de chutes, coulures, projections, et éclaboussures de café pour créer un univers microscopique fait de figures mythologiques, d’animaux, de visages et autres viscères, qui se lit dans tous les sens, à l’image d’un monde en perpétuelle révolution. Voici un aperçu des divagations du psyché d’un artiste qui laisse au spectateur le soin d’être son psy - parce que ça coûte trop cher - et le plaisir de lui laisser interpréter ce joyeux bordel.

"J'ai appris à peindre et à dessiner très jeune grâce à une amie de ma mère, l’artiste Yolande Gaspard, peintre et mélomane Martiniquaise. Elle m'a donné le goût de l'abstrait. Enfant, j'aimais détourer à la craie les traces que laissaient l'éponge qui a essuyé les leçons du tableau noir. Fan de mangas au collège, j'apprenais à les reproduire, et en découvrant Photoshop j'ai eu le goût du dessin numérique jusqu'au lycée. Devenu adulte et musicien - sans trop savoir ni comment ni pourquoi - je suis revenu à des dessins sur papier de plus en plus fins et riches en détails. Longtemps j'ai travaillé au stylo bille ou au crayon noir, ensuite sont venues l’aquarelle et l’acrylique, et par la maladresse à laquelle je suis soumis - et autre manque d'organisation du quotidien - les accidents de café, que je me suis surpris à aimer cultiver. Alors, depuis quelques années, j'explore un univers que je nommerais « mes paréidolies», du nom de ces images intuitives que l'on voit parfois dans les nuages, les mousses, sur les murs... et qui nous font fantasmer des visages ou des formes familières. N'étant pas de ceux qui trouvent que la vie est belle, j'aime à trouver dans les tâches des prétextes à l'extase et à la curiosité. Entre ce que tu vois dans cette œuvre et ce que j'y ai mis, il y a tout un un monde."

Les infos pratiques

> Notre site
> Baby foot - fléchettes

Accès :
- Station V'LILLE 76 (Fives) 3 min.
- Métro Caulier ou Fives 3 min.
- Bus de nuit (place Degeyter) 3 min.
- Accès autoroute 50 mètres.
- Pensez à utiliser Uber.

Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
534 queries in 1,350 seconds.