Aujourd’hui9 événements

Dancing Grandmothers Un voyage dans les provinces coréennes à la rencontre de femmes âgées de 60 à 90 ans, à qui Eun-Me Ahn a demandé de danser sur les tubes de leur jeunesse.

Horaires:

  • 20h : Je 15, Ve 16
  • 18h : Sa 17

Prix : 23/18/14/9/5€

Imprégnée par les traditions chamaniques coréennes, la chorégraphe Eun-Me Ahn a complété son apprentissage à New York, avant de devenir une performeuse sans limite : ensevelie en costume de clown sous une pluie de ballons, enfermée derrière des barreaux en duo avec un poulet, ou déguisée en champignon…

Depuis 1986, à la tête de sa propre compagnie, elle décline son goût du contraste et des mélanges les plus allumés, dont son dernier spectacle, Dancing Grandmothers, fournit un réjouissant témoignage.

Avec rigueur et fantaisie, elle y marie en toute harmonie le passé et le présent, le folklore et la techno, la douceur des campagnes et la vitesse vertigineuse des métropoles urbaines. Aux origines de cette création, un voyage dans les provinces coréennes à la rencontre de femmes âgées de 60 à 90 ans, à qui Eun-Me Ahn a demandé de danser sur les tubes de leur jeunesse.

Elles étaient si naturelles et si vivantes qu’elles ont entraîné dans leur mouvement les jeunes danseurs professionnels de ma troupe. Chacune de leurs danses composait une épopée, comme si leurs corps étaient un livre d’histoire de notre pays.”

De ces rencontres, des images filmées dans les villages, des réactions des danseurs est né un spectacle tour à tour tendre et électrisé, qui mêle les énergies de tous pour finalement entraîner le public dans le tourbillon d’un dancefloor géant.

renaissance_cartouche-02-300x81

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
502 queries in 1,057 seconds.