Aujourd’hui14 événements

The Gershwins’ Porgy and Bess

Horaires:

  • 20h30 : 2h50 avec entracte

Prix :

  • 80 : Carré or
  • 55 : Tarif plein
  • 50 : Tarif réduit
  • 42 : Abonnés
  • 35 : - 26 ans
  • 15 : Dernière minute

Après West Side Story la saison dernière, cette version grandiose du grand classique de l’art lyrique américain « made in Broadway » nous plonge au cœur d’une tragédie moderne mêlant révolte et passion, espoir et désespoir.

Tout commence par un standard : Summertime… Pendant la Grande Dépression, en Caroline du Sud, Porgy – mendiant estropié et homme de couleur –, va tout tenter pour sauver la douce et sensuelle Bess des griffes de son mari Crown et de Sportin’life, dealer notoire.

Oeuvre centrale et aboutissement du cheminement musical de George Gershwin, Porgy and Bess est probablement l’opéra américain le plus populaire ; un succès à la hauteur des arias qui le composent, nourries de blues et de spirituals, une oeuvre dont la tonicité est l’une des caractéristiques principales.

Si vous aimez les grandes voix, vous serez confondus. Le génie de la troupe du New York Harlem Theatre (composée de plus de dix solistes, et près de trente choristes) a ceci de remarquable que le somptueux ne se limite pas à ces deux rôles-titre.

Des costumes à n’en plus finir, de la couleur, des décors qui virevoltent au quart de tour, un orchestre de trente musiciens sous la scène… bref, tout y est ! Cette symphonie du Nouveau Monde vibre en effet de toutes les émotions d’un peuple qui a les vertus nécessaires à ce genre de spectacle exceptionnel : ces comédiens-chanteurs jouent juste, sans outrance, une parcelle de leur culture, de leur Histoire. C’est doux et violent, canaille et grandiose, poignant et gai : il y a du charme, de l’exubérance et une force dramatique incontestable… autant d’atouts auxquels aucun public ne peut résister !

Photo : luciano romano

Le Colisée
Les 3 prochains événements
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Martha
  • Espace Culture
Martha
580 queries in 1,507 seconds.