Aujourd’hui13 événements

Hip Open Dance 2024 : Corps et Graphie

Horaires: De 20:30 à 22:00

Prix :

  • 10 : Tarif réduit
  • 12 : Tarif plein

Comment réserver ?

par mail à billetteriehod@mairie-lille.fr ou sur place

Corps et Graphie s’impose une contrainte, celle du temps limité. En 15 minutes et pas plus, les danseurs, chorégraphes proposeront une forme finie ou bien en cours de création...

Une soirée par Corps et Graphie

Danse contemporaine, urbaine ou bien inspirée d’autres cultures, la soirée crée du lien en s’appuyant sur plusieurs dynamiques régionales avec notamment le Ballet du Nord (Centre chorégraphique national situé à Roubaix) ou bien le Flow (centre des cultures urbaines situé à Lille)
Découvrez la programmation complète du festival Hip Open Dance

Les 3 spectacles présentés

Compagnie Mi Vybz - « Vyznam »

« Sous la forme d’un solo, je propose une création singulière qui se veut être « une traduction dansée». Incarnant le personnage d’une traductrice dynamique, je plonge le spectateur dans un univers où s’entremêle danse et voix issues de multiples langages. Ainsi, le corps produit une infinité d’images concrètes, abstraites, étranges ou poétiques. »

Compagnie Amalgam - « Chibani »

« J’entre dans cette pièce par une longue traversée de dos, portrait inversé ou comment se détourner de soi. Puis vient le rituel dansé, dessiné, au travers de courbes et de lignes tracées à la craie, du bout des doigts, dans les limites d’un carré blanc, d’où je ne sors pas. La craie, blanche, laisse ses empruntes, matière tendre, marquante, poreuse, perméable, à grain très fin, quasi organique, qui devient l’essence même du rituel. Un moment précieux brisé d’un coup, comme une lumière qui s’allumerait en pleine nuit, l’état du corps change, c’est l’heure de l’observation, du questionnement, de la mise à nu et de la prise décision face à l’inconnu... »

Joseph Go & Fran6 - « Traces »

« Le hip hop est devenue mainstream, il fait completement partie de la culture populaire. [...] Le prix à payer de cette démocratisation, c’est que ce mouvement a aussi été en partie vidé de sa substance politique et contestataire, et donc d’une certaine liberté. Le rond s’est fait absorbé par le carré, plus de place à l’âme qui déborde, aux émotions brutes et sans cadre. Tout est sous contrôle. Intellectualisation de l’instinct. La simplicité est devenue complexe. Quelles traces a-t-elle laissé sur nos corps plus âgés désormais ? »

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
522 queries in 1,362 seconds.