Aujourd’hui6 événements

Khaddem Hazem – Cie Chatha / Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek Dans le cadre du Festival Scènes Etrangères

Hauts-de-France
Hauts-de-France

Horaires: Non communiqués

Prix :

  • 11
  • 7

Khaddem Hazem – Cie Chatha / Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek

En Tunisie, " Khaddem Hazem " désigne un homme à tout faire, un travailleur sans perspective de sa journée qui vit au jour le jour à l'écoute de son instinct. " Hazem " c'est le bassin, cette région du corps qui génère tant de fantasmes, régit tant de mouvements, symbole de fertilité et de création. " L'ouvrier du bassin " est un jeu de mots pour signifier une catégorie " d'artistes du corps " . Hommes et femmes, ouvriers de la danse, ouvriers du bassin. Des Khaddem Hazem à qui l'on s'identifie comme un corps de métier pas toujours valorisé, dans nos sociétés contemporaines. En Tunisie, quand quelqu'un porte la poisse, on dit que son detsin est endormi... Et si ces Khaddem Hazem se mettaient chacun à chercher leur destin, à essayer de le retrouver, le provoquer pour le réveiller enfin.

Formés par Sybel Ballet Théâtre, à l'Ecole Supérieure du CNDC D'Angers et auprès de Mathilde Monnier, Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou développent ensuite leur propre écriture chorégraphique. Zenzena et Khallini Aïch sont présentés aux Repérages en 2004. En 2005, ils fondent la Cie Chatha.

Dans le cadre du Festival Scènes Etrangères, qui est organisé par La Rose des Vents, scène nationale Lille Métropole à Villeneuve d'Ascq.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
554 queries in 0,774 seconds.