Aujourd’hui26 événements

Tambours battants

  • Mons en Pévèle
Tambours battants

La compagnie Tambours Battants est constitué de trois groupes:

- Open World:

Ce groupe, qui créé essentiellement des spectacles de rue, ou plutôt des spectacles « tous terrains », mène un travail de création artistique tournant autour de l’investissement de l’espace public (et privé aussi, d’ailleurs…).

Performances, théâtre invisible, spectacles à domicile, activisme politique, manifestations…

A côté de la création de spectacle de rue « classiques », « Open World » explore les possibilités de représentations à l’intérieur même du cadre de vie quotidien de la cité et cherche le moyen d’intégrer intimement l’acte de création dans la fourmilière moderne…

Ce projet correspond également à une envie de retrouver l’urgence de la création, de pratiquer un théâtre qui soit plus directement politique, capable d’aller à la rencontre des gens jusque chez eux s’il le faut et capable de remettre un peu d’action dans l’espace public.

Ce travail de recherche peut impliquer la participation même du « public ». L’organisation de stages de pratique amateur permettra, outre de sensibiliser divers publics à notre démarche artistique, d’intégrer celui qui n’aurait pu être qu’un passant lambda dans la création même des spectacles…
C'est l'objectif des "Commandos Théâtraux" qui offrent aux participants la possibilité de se ré-approprier l'espace public pour y porter une prise de parole colelctive, consciente et festive

- A corps perdus

Ce groupe fonctionne comme un laboratoire transdisciplinaire et son travail chorégraphique tente de mêler intimement théâtre et danse contemporaine en faisant cohabiter sur le plateau des comédiens et des danseurs. A cette base commune, s’ajoute souvent un travail autour de la vidéo et, parfois, d’autres disciplines, d’autres supports, selon les projets.

Le groupe abandonne quasiment toute forme d'expression orale pour focaliser leur attention sur le corps et son langage. Explorer les tensions du corps, les différentes manières d'instaurer des échanges non verbaux entre des interprètes, l'esthétique du mouvement et de l'évolution dans l'espace, l'énergie déployée sur scène et sa transmission au public sont quelques unes des pistes de recherche formelles.

- Les Tracines du Tambour

 

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
181 queries in 0,448 seconds.