Aujourd’hui6 événements

Waz Recordz

  • Lille
Waz Recordz

Waz Recordz est un label indépendant de musiques électroniques orientées jazz-funk, ouvert aux influences multiples de la « black music »(du hip hop à la jungle, via le break beat ,le dub ou la house…). Il tire son nom de Wazemmes, quartier populaire et métissé de Lille où il puise son identité.

Le label fut créé en 1997 par Vincent Cunat (aka DJ Bicen) activistes des soirées électro et funk de Lille , pour la production de son premier maxi qui fut alors playlisté par Gilles Peterson du label Acid Jazz et dont le titre « Way Back » fut plusieurs fois compilé et récemment choisi par Lille 2004 Capitale Européenne de la culture pour leur site Internet ainsi que pour leur standard téléphonique ouvert sur le monde entier!

Depuis, Dj Housatonic a rejoint le label et cosigné plusieurs opus : Dubnologik ep by Bicen vs Housatonic, Koko 2000 ep et produit plusieurs titres sous le pseudo Funkanzazenji dont « Latin Flavour » que l’on retrouve sur la compil « Latina café 2 » (wagram music) et plus récemment le 4 titres Garam massala ep. Il prépare actuellement un album sous le pseudo NUMU pour 2005 et à joué cette année à Lima capitale du Pérou pour la fête de la musique !!.

En 2002 c’est Junior Market qui rejoint l’équipe pour un ep 4 titres suite au succès de son 1er album autoproduit. Il prépare lui aussi un album pour 2005.

Mais la face la plus visible du label reste Da.taz le live de DJ Bicen, qui, après un Cd promo en 2001 et un LP « International Talking machine » en 2002 et bon nombres de concerts dont un avec Erik Truffaz, fini actuellement son album pour 2005.

La structure organise également des Waz Parties (à Lille, Paris, Neufchâtel, Rennes…), avec notamment des guests tels que Erik Truffaz, Sayag Jazz Machine, Le Peuple de l’Herbe, Doctorolive, No Bluff Sound…, mais aussi des expo (graff’, webdesign) du 123 klan, video-live, déco…

Présent sur de nombreuses compilations le label prépare activement la sortie des différents albums en 2005 et participe à l’opération Lille 2004 (qui a d’ailleurs pris le titre Way Back de Dj Bicen comme musique pour son site officiel) durant laquelle sont prévues plusieurs soirées, une résidence de Da.taz avec la compagnie de danse contemporaine Yann l’Heureux et la création pendant une semaine de Radio Wazemmes sur le net et la venue du collectif londonien Breakin bread du 11 au 16 Mai 2004 à la Maison folie de Wazemmes.

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
106 queries in 0,513 seconds.