Aujourd’hui10 événements

Baz’Art à Nanas

Baz’Art à Nanas

L’histoire du Baz’ Art à Nanas commence il y a bien longtemps par la rencontre de deux fillettes sur le banc d’une école maternelle. Emeline à l’époque, sosie de Laura Ingalls et Mélanie, réplique de Fifi brin d’acier, partagent leur goûter!

Cependant, ce n’est que bien plus tard qu’elles se retrouvent au détour d’un parc. Emeline est alors fan de rock, de scènes françaises et de guitares hurlantes. D’ailleurs, son look a lui aussi changé ! C’est maintenant dans les fringues de Cindy Lauper qu’elle s’éclate !! Et ouais “girls wanna have fun”. Mel est, elle, férue de musique et de danse Africaine qu’elle pratique hardement.

Mariage étonnant et détonnant pour ce duo au départ plutôt acoustique, nous sommes alors en 2002 !
Puis, nos deux jeunes filles en fleur, avides de nouveauté, décident de partir à la recherche d’autres membres pour agrandir leur fine équipe.

En 2003, elles tombent, enfin pas vraiment, sur Laure qui à l’époque ouvre ses chakras à base de musique world, latino, et de percussions. C’est en temps que percussionniste et saxophoniste qu’elle se joint à Mel et Emeline.
C’est enfin au tour d’Ursula, chanteuse à la voix suave et grave d’enrichir les harmoniques de nos trois compères.

Nos quatre musiciennes décident de partir à la conquête de la scène française avec le soutien d’une équipe technique et celle de la MJ du Pont de Marcq en Baroeul.
C’est autour d’un verre que le nom de Baz’Art à Nanas est adopté. Celui-ci s’allie parfaitement à un groupe qui mélange la fraîcheur à une bonne dose d’humour, un soupçon d’engagement politique qui prend tout son sens grâce à la polyphonie, à l’éclectisme musical et à la sensibilité de ses membres.
A partir de 2005, l’arrivée de Ludivine, bassiste, complète la section rythmique, les filles enchaînent les concerts sur Lille et la région.

Pendant trois ans, elles enflamment les scènes du Nord, de l’Hippodrome de Marcq aux pelouses de Tous au Sud en passant par la Condition Publique de Roubaix, une multitude de cafés concerts, le Biplan ou encore la laiterie de Strasbourg (gagnantes du concours SFR jeunes talents).
2009 sonne comme un aboutissement avec la préparation et le début de l’enregistrement du premier album du groupe.

C’est dans l’optique de la sortie de celui-ci que le Baz’Art à Nanas, rejoint par Magalie à la batterie, prépare le nouveau spectacle.
Leurs nouvelles créations s’annoncent pleines de surprises, alliant mise en scène théâtrale, énergie cosmique, en rire et chansons bien sûr.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
143 queries in 0,457 seconds.