Aujourd’hui13 événements
Crackmind

« Le Power-Rock, c’est du Hard-Rock qui va jusque 11… »

Après 7 ans d’existence et plusieurs recompositions, CrackMind sort « Call MIND-1-1 » en avril 2007. Cet album aux 8 titres Power-Rock marque une évolution importante. Le groupe se retrouve sur un projet fort et ambitieux depuis 2006 avec l’arrivée de Lloxan [Guitares] qui ajoute une brique au mur de guitares et celle de Lumber Jack [Batterie] qui renforce avec Caps [Basse] la session rythmique. Comme pour ses 3 premières démos, CrackMind a fonctionné en autoproduction sur « Call MIND-1-1 », Alcatraz [Guitares] se chargeant de la production audio et Normann [Chant] de la production graphique.

Avec « Call MIND-1-1 », CrackMind libère une musique dynamique, mélodique et toujours entraînante. Gros son, riffs denses et solos incisifs, rythmes enlevés, voix puissante et profonde… De l’influence des années 70 au Hard Rock, du Grunge au Metal, le groupe canalise toutes les énergies Rock et développe son propre style : le Power-Rock.

Sorti à 1000 exemplaires, l’album trouve rapidement son public et l’oreille attentive des professionnels. D’abord distribué en région Nord-Pas-de-Calais dans les magasins Furet du Nord entre autres, en VPC, par le label français heavy rock Brennus-Music, « Call MIND-1-1 » rejoint le catalogue numérique de Wild Palms Music (Fnac, Virgin…) à l’automne 2007.

En 8 mois d’intenses concerts, de promotion et d’énergie déployée, l’album est écoulé. 1000 nouveaux exemplaires arrivent début 2008 et les projets prennent de l’ampleur. Le groupe est invité à jouer en février 2008 au festival FFF d’Ambato en Equateur qui accueille 10000 personnes et en septembre 2008 à la fête de l’Humanité.

Ce qui marque le plus est l’extrême accessibilité de leur musique. Certes les guitares sont souvent saturées, les rythmes vifs et la frappe de batterie puissante, mais l’harmonie du groupe et la maitrise technique offrent un résultat propre et net. On distingue sans effort les paroles que la voix de Normann, auteur et interprète, déroule langoureusement sur scène. On y découvre un univers sombre, teinté de références religieuses (et anti-religieuse), des ambiances inspirées du mouvement gothique, toujours avec un fond de rock vivifiant. Textes en français ou en anglais, les sonorités sont travailllées, le contenu développant souvent une atmosphère plus que des histoires.

>> Crackmind est actuellement à la recherche d’un label pour produire son prochain album. Faites passer le message autour de vous !  <<
 

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
160 queries in 0,722 seconds.