Aujourd’hui6 événements
Cursed

C’est en juin 1996 que CURSED se forme autour de Ludovic (Guitares) et Stéphane (Batterie). Très vite, Bruno (Guitares) les rejoint puis, après plusieurs changements, le line-up se stabilise avec les arrivées de Christophe (Basse) en 1998 et de Joël (Chant) en 2000.
L’objectif de CURSED est de créer une musique originale, rapide, violente et sans concessions.
CURSED offre alors un Black/Death Metal, enrichie de passages Heavy ou même Atmosphérique, laissant librement s’exprimer les guitares dans le plus grand respect de l’esprit Rock’N’Roll originel.
Les maîtres mots de CURSED sont PUISSANCE, par une rythmique toujours très pesante, et FINESSE, les compositions restant toujours très mélodiques.
Le chant, traité comme un instrument à part entière, narre les histoires étranges et ténébreuses de prêtres pactisant avec les forces du mal, de sorciers avides de pouvoir, de vampires…,
Les textes s’inspirant de la culture et la littérature gothique et fantastique de Anne Rice, HP Lovecraft, Poppy Z Brite ou S King crée un climat qui se veut sombre, violent et angoissant à la fois.

C’est en 1998 que sort la première démo officielle de CURSED intitulée :…And The Came The Dark Breed.
Très favorablement accueillie par le public, les chroniques de part le monde sont excellentes.
Les concerts se multiplient et CURSED partage l’affiche avec bon nombre de groupes dont LORD (Fr.), KRAAL (Fr.), CARCARIASS (Fr.), RULE OF THUMB (Belg.), REBAELLIUN (Brésil) et même SODOM (All.) au Metal Zone de Wetteren en décembre 1999.

En 2000, CURSED entre en studio pour y enregistrer sa seconde démo, The Coldest Death Infinite….
Dés lors, les concerts et festivals s’enchaînent avec en autre les participations aux:
Darkness And Hate Drakkar Hellfest 2000 au Fabrik Théâtre d’Avignon en mai 2000
Halloween Metal Night au Frontline de Gand en octobre 2000
Extrême Noise Festival au magasin 4 de Bruxelles en Mars 2001
Extrême Noise Festival à Charleroi en 2001…
CURSED devait également participer au Agathodaimon European Tour 2001, tournée malheureusement annulée en dernière minute par le label.
Tous ces concerts permirent à CURSED de partager l’affiche avec des groupes tels que ABIGAIL (Jap.), IMPIETY (Mal.), SABAT (_), ANTHEAUS (Fr.), ANCIENT CEREMONY (All.), GRIEF OF EMERALD (Suède), MYSTICA (Belg.), INHUMATE (Fr.)…
Imposant son style, CURSED est de plus en plus sollicités pour participer à des compilations. Parmis les plus connues :
The Return Of Darkness And Hate Drakkar Production en 2000
Black Circle Compilation c/o DeCeukeleire en 2001
No Serviam Compilation c/o DeCeukeleire en 2001
The Underworld, AKRE Production (Slovaquie) en 2003…

En 2001, c’est la télévision qui s’intéresse à CURSED, une interview est réalisée et diffusée en février de cette même année accompagnée du morceau My Castle Underground enregistré en répétition.
Une version K7 limitée à 400 copies de la démo accompagnée de 3 bonus live est rééditée par le label Forgotten Wisdom Production. Version qui semble à ce jour épuisée.

En 2002, CURSED décide de faire un petit break.
Le groupe s’active à l’écriture de nouveaux morceaux et prépare l’enregistrement d’un mini-CD Neither Dead… Nor Alive, qui ne verra le jour que début 2003.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
141 queries in 0,580 seconds.