Aujourd’hui39 événements

Deadline

Deadline

Un zest de chanson, un esprit libre et fondamentalement rock, l’émotion et l’importance des textes : voilà ce que pourrait être la musique de DEADLINE. Et si actuellement ce jeune groupe nordiste navigue entre rock et chanson, il n’en a pas toujours été ainsi.

Avant l’arrivée en 98, de Quetquet (chanteur), Ludo (basse) et seb (guitare), cela faisait déjà plusieurs années que Laurent (Batterie), et sébastien (guitare), 2 copains de lycée, massacraient allègrement les téléphones et autres groupes rock français, repoussant toujours plus loin les limites entre reprise fidèle et improvisation. Dès lors, les choses se précisent, et se dessine enfin un projet plus personnel et abouti. Ils se nomment les "sombre espoir", et commencent par faire de la pop-rock en anglais & français. Puis peu à peu, le groupe s’affranchit de ses influences anglo-saxonnes et assume enfin son répertoire en français. Le verbe s’affine, la distorsion s’affirme, donnant un certain cachet aux compositions et les morceaux prennent leur envol.

C’est fin 2000, après la création de l’association CROSSROADS (avec le groupe "Paint It Blue") que le groupe décide de se prendre réellement en main. Vient alors une période de composition. Le groupe trouve totalement son esprit et son style, indéfinissable, mais toutefois proche du rock français. C’est dans ce style que naissent les premières compositions.

En 2002, le groupe, fort d’une dizaine de compos et d’environ 3h de répertoire de reprises, reprends les concerts et tente de se faire un nom sur la scène musicale de l’agglomération dunkerquoise.

Ils en profitent pour adopter un nom plus en phase avec leurs dernières productions, appelez-les désormais "Deadline" !

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
248 queries in 0,634 seconds.