Aujourd’hui14 événements
Dj Amor

En 1991, Amor se passionne pour le rap & le graffiti, influencé par LES LITTLES, IAM, NTM, PUBLIC ENEMY ou LL COOL J, et l’émission télévisée RAPLINE.
En 1995, il rencontre LORD BITUM qui lui propose de devenir son DJ et rejoint son équipe pour former le groupe M.A.P. (MASSE AKRE POSSEE).
En 1997 ils rejoignent AXIOM, KAMEA et KHEPPER du groupe REBEL INTELLECT pour former MENTAL KOMBAT, il enregistre ses premier scratchs sur le premier maxi de MK : "L’arret publique" en 1999.

Après avoir écumé un grand nombre de scènes, réalisé quelques des mixtapes et de rap US et Français, en 2000 il travaille avec DJ DATCOM et CALL 911 RECORDS pendant 4 ans et sorti plusieurs productions nationales dont la fameuse Trilogie "Only Bizness", mais aussi" Explishit lyrics" et "Dutty Stallion" (Best of dedié à Sean Paul) qui lui ont permis de collaborer avec des artistes reconnus tel que :
PRINCESS ANIES ET AMARA, AKRO (STARFLAM), LA RUMEUR, DJ MOSCO, JOE LUCAS, LA CAUTION, GRAIND’CAF (OCTOBRE ROUGE), LA MEUTE, MOKLESS (SCRED CONNEXION), NESS & CITE, MC JEAN GAB1, AP (113), SHERYO, CASEY, ou encore 45 SCIENTIFIC.

Parallèlement, il devient membre fondateur avec Dj Datcom du collectif SUBTILE BLASTERS, composé de 6 Djs spécialisés dans plusieurs styles mais avec la meme passion du Turntablism, qui organisent des soirées, et des disques dédié à la culture Hip Hop pour en exporter les préceptes de Barcelone à Amsterdam ou encore de Cologne à Paris.

Mais son domaine de prédilection est le travail en studio (qui regroupe la création, le montage, le mix). Amor de concentre plus sur le côté productif du Hip-hop, il réalise des instrus pour quelques Mcs de la région du Nord comme : KOD PHANTOM, SHIVA & SENOR KARO, DRXC, TRIBAL POURSUITE, ABDOU L’WAHAD, PRINCE (LA JONCTION) ou encore des rappeurs d’ailleur comme JOE L’AFFRONT, PRESA DU 100’OR, LEWIS DEZO (BE), L4 CREW (SP).
Actuellement, il travaille sur son premier album qui devrait voir le jour en 2008.

Fort de ses expériences sur le terrain, autodidacte par nécessité mais indépendant par choix, Dj Amor donne au mot "indépendant" une dimension nouvelle, différente de la pensée commune qui définit souvent l’indépendance comme "sans personne", il nous prouve cependant que son Art à lui est tourné vers les autres.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
190 queries in 0,737 seconds.