Aujourd’hui22 événements
General Lee

GENERAL LEE a vu le jour à Béthune en mars 2000, mais le line-up s’est réellement stabilisé en septembre 2002 avec Arnaud (chant), Flavien (basse), Clément (batterie) et Maxime (guitare).

Un premier EP éponyme voit le jour en juillet 2000 sous l’ancien line-up suivi d’une dizaine de dates dans la région Nord-Pas De Calais avec, entre autres, Drowning, Gronibard, Overmars, The Better thoughts to come et As we bleed, ainsi qu’une participation au festival Z’arts’up en mai 2002 où le groupe se joint à une troupe de théâtre de rue et à une chanteuse lyrique, offrant à un parterre de plus de 2000 personnes une prestation mémorable accompagnée de pyrotechnie.

Un seconde EP « The sinister menace » aux titres intenses, sombres et teintés de Rock‘n roll, sort en mars 2003.
Les bonnes critiques de la presse underground ainsi qu’une apparition du titre « Junon » sur le sampler Hard ’n Heavy de mai 2003, permet au groupe de multiplier les concerts aux côtés d’ Amen Ra, Kerplunk, Tang, Down for life, Klang !, Tronckh

Début 2004, GENERAL LEE entre en studio pour mettre sur bandes de nouveaux morceaux destinés à un split-cd aux côtés du groupe Normand As We Bleed, et enchaîne les concerts dont les premières parties de Keelhaul, Comity et Horse the band.
On retrouve également quelques titres tirés de «The sinister menace» sur diverses compilations telles que « The new shape of my heart », « Kiai hardcore compilation I et II » et « North Violent Session ».
La sortie du split "General lee/As we bleed" en octobre est l’occasion pour le groupe d’entamer une nouvelle série de concerts dont une tournée française en avril dernier, partageant pour l’occasion la scène avec Misery Index, Textures, Comity et Gravity Slaves.

En septembre 2005, le groupe accueille un second guitariste en la personne de Grégoire (Blah Keenk) mais GENERAL LEE restera un quatuor jusque janvier 2006, Maxime étant indisponible pour une période de 6 mois.

Le groupe travaille actuellement à la composition de nouveaux morceaux pour la sortie de leur premier album dont l’enregistrement est prévue pour mi-2006 et reprendra également les concerts dès le mois de novembre avec, entre autres, Amanda Woodward, Tang et Amen Ra.

Une seconde tournée française est quand à elle prévue pour avril.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
216 queries in 0,614 seconds.