Aujourd’hui5 événements
-Hub-

Hub est le projet solo de Sandro Morillon. Il commence la musique à l’age de douze ans en devenant guitariste. Plutôt du genre à multiplier les expériences qu’à rechercher la virtuosité, il passe du poste de guitariste, à celui de bassiste puis à celui de chanteur. Il entre également aux Beaux-Arts où il restera 5 ans. En Parallèle, il fonde avec un des membres de son groupe le studio Nocturia Groove, et c’est par cette entrée dans le monde de la Musique Assistée par Ordinateur qu’il découvre la musique électronique.

Il fonde alors Hub, un projet avec lequel il cherche à utiliser les technologies de notre époque pour créer une musique qui lui ressemble, une musique influencée par les bases de données, les systèmes de classement et d’association ; une musique composée comme pour illustrer le plan séquence d’une flânerie sur internet où en un clic, on change de sujet, de point de vue, de pays… Les vidéos projetées en live constituent d’ailleurs un zapping effréné d’images tirées d’internet. Mais Hub s’intéresse aussi à un côté plus ancien et plus magique de la musique, celui de la transe collective et du rîte. Une ivresse calée sur la crête épileptique des ondes. Le son de Hub est saccadé, décalé, mais se répète comme une crise de folie. Il essaie par là, de parler le langage humain des paradoxes et des obsessions, et de faire danser le corps inconscient, celui des tremblements intempestifs et des lapsus divers.

En 2012, sous le nom de Hubresearch, l’artiste se joint à un collectif d’une quinzaine de groupes lillois dénommé Redoo, qui reprend l’album Doolittle des Pixies pour en faire des titres remixés.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
147 queries in 0,564 seconds.