Aujourd’hui13 événements
Jahriki

Jahriki, de son vrai nom "Jean Thomas Ariki Vigan" est considéré comme l’étoile montante du Dancehall dans la région lilloise. Résidant dans le Nord de la France, sur scène son charisme et son énergie reflètent une personnalité qui séduit son public.

Originaire du Bénin, il a fait ses débuts en 2005 dans un groupe de Hip-Hop. Arrivé en France un an plus tard, il s’installe à Lille et tout en enrichissant sa culture musicale, il s’intéresse de près aux artistes jamaïcainsles plus en vue ces dernières années : Vybz kartel, Beenie man, Konshens, Popcaan, Elephant man … Sous le charme de la langue, Jahriki apprend par lui-même le patois jamaïcain et écrit ses premières chansons.

Au fil des rencontres, il monte avec deux amis le "Blessin Fire", un jeune groupe de reggar / dancehall. Après plusieurs projets et compilations diffusés sur Internet, des scènes et vidéos clips, ils remportent en 2011 le concours national "Talents vs drogues" et signent un single avec Warner Music. Le titre sera diffusé dans toute la France et ses pays voisins, permettant ainsi à Jahriki d’approcher de plus près la carrière à laquelle il aspire.

En 2012, Jahriki se détache du groupe et se lance dans un parcours solo avec la sortie de sa première compilation intitulée "Sunrise Vol.1". L’artiste y présente son univers déjanté ainsi que la direction artistique qu’il souhaite donner à sa carrière. Par sa musique, Jahriki veut avant tout transmettre sa bonne humeur et d’ailleurs, comme l’illustre bien son personnage il est toujours souriant.

Aujourd’hui, son objectif est de devenir incontournable lorsque l’on parlera du Dancehall en France.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
149 queries in 0,535 seconds.