Aujourd’hui21 événements

Kamel & on

Kamel & on

Kamel&on est né en avril 2001 de la « cyber-rencontre » de Gregg et Antoine (anciennement « Color of Spring ») de Kamel fraîchement débarqué d’un groupe de reprises funky et de Chuck le bassiste.

La première surprise pour un nouveau membre du groupe, c’est l’arrivée dans le local de répétition, un endroit délabré au grenier d’un château qui n’a rien de celui de la Star Academy mais plutôt un côté Frankenstein en beaucoup plus glauque.

On se demande encore aujourd’hui comment ce mélange atypique a pu donner un style à tendance pop-rock colorée qui provoque chez tout être normalement contitué une furieuse envie de secouer frénétiquement la tête dès le premier couplet.

La première chanson « Save my soul » est composée dès la première répétition, on se rend alors vite compte qu’une alchimie se met en place, une sorte de symbiose muscale qui va rendre le groupe très prolifique avec une moyenne d’un nouveau morceau par semaine. « Save my soul » est la chanson choisie pour participer au concours « Pour la gloire » sur RTBF lors de l’édition 2002, une première expérience télé qui dés lors va motiver le groupe à enchainer les concerts lors de festivals, de galas étudiants et de premières parties prestigieuses comme celle d’« Astonvilla » en juin 2002, « San Severino » en mai 2003, « Dolly » en août 2003 et « Marcel et son orchestre » en septembre 2003.

Décembre 2003, Tonio s’en va, et Thibault Caron vient prendre la relève.Le groupe part en résidence une semaine pour parfaire sa présence scénique.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
187 queries in 0,635 seconds.