Aujourd’hui15 événements
Biskotos (Les)

Formé en 1999, les BISKOTOS ont déjà plus de 500 concerts à leur actif pour 4 spectacles différents.
Composé de Grégory Allaert au chant et à la guitare, Pascal Lovergne à la basse, et Julien Candas aux percussions, le groupe s’est construit autour de l’envie de faire du rock pour enfants.

En novembre 1999, le premier spectacle, Plus besoin des grands, est lancé. S’en suivent un premier 4 titres éponyme et de nombreux concerts un peu partout en France.

En 2002, le groupe enregistre son premier disque live, à Rezé, près de Nantes. En 2003, il présente son nouveau spectacle Rock’n roll park, suivi du troisième disque du même nom. Leur réputation n’est plus à faire, les musiciens enflamment toutes les scènes ; les petites têtes blondes éprouvent souvent des difficultés à cesser de gigoter une fois revenues en classe. Ces moments sont immortalisés par la parution d’un premier DVD live (2005).

Deux ans plus tard, les BISKOTOS reviennent en trio, sans effet de costumes, de mise en scène. Le plateau est nu, les Biskotos servent un vrai concert, comme pour les grands, avec un propos adapté aux enfants. Ils donnent à entendre des mélodies franches, directes et des textes percutants, pertinents, en lien avec leur nouvelle vie de parents. On n’est pas des moutons marque un vrai tournant artistique dans leur carrière. Le succès est immédiat.

Soucieux de poursuivre sur cette voie, les BISKOTOS composent de nouvelles chansons plus électriques, plus rock encore, avec l’intention affichée de plaire aux enfants comme à leurs parents. Le deuxième LP studio sort en octobre 2012, il est réalisé par Simon Fache, et sonne comme une véritable machine à tubes. Parmi les influences, on retrouve aisément les sonorités propres aux hymnes emblématiques des Red Hot Chili Peppers, des Clash ou bien encore de Coldplay. Biskotozoïde confirme l’essai et fait du groupe la figure de proue du rock pour enfants en France.


> Lire la chronique de Biskotozoïde des Biskotos.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
160 queries in 0,565 seconds.