Aujourd’hui7 événements
Charlatans (Les)

Les Charlatans sont 6 musiciens de tous horizons, jouant une musique aux accents reggae, rock, passant par le swing et la valse. Leurs compositions parlent d’amour et de la vie en général. Avec de petites touches d’humour, un petit coté rebelle et inspirés par tout ce qui les entoure, Les Charlatans mélangent subtilement sentiments et sujets qui fâchent sur fond de musique acoustique. Ce répertoire de plus de vingt chansons originales,chanté en français, est accompagné par deux guitares folk, d’un accordéon, d’un violon, d’un saxophone et appuyées par divers percussions.

C’ est l’histoire de quatre fêtards, Fabien, Jonathan, Julien et Camille passionnés de musique, qui répètent joyeusement le samedi après-midi. Lassés par les guitares électriques saturées, les paroles morbides et les oreilles qui sifflent, ils laissent tomber le rock bruyant d’adolescents prépubères pour effectuer un retour au source… en quelque sorte…
Ressortant leurs guitares folk qui prenaient tristement la poussière au fond de chambres plus ou moins rangées, ils partirent en quête d’une identité musicale, et quitte à faire passer un message, autant le faire en douceur.
Fin 2005, ils se remettent en scène avec leur style qu’ils nomment « sentimentalo mélodrame festif », dans les caf’cons, festivals et autres fêtes de la musique.
Début 2006 Les Charlatans enregistrent une maquette 4 titres (environ150 exemplaires seront distribués). Mi 2006 Solange apporte une touche de féminité et son accordéon à la formation.
Comme ils l’ont promis à leur public, début 2008 en autoproduction, ils enregistrent en studio un C.D. 8 titres « l’ère de rien » (fin 2008 environ 300 sont distribués et c’est le coup de coeur de la FNAC d’Amiens).
Peu de temps après, Caroline et sa virtuosité les rejoint au violon. En fin d’année 2008, Camille part découvrir l’Australie,et Baptiste arrive aux percussions et avec son saxophone. Désormais à 6, Les Charlatans partent à l’aventure sur les chemins de la bohème…

Leurs influences ? des artistes comme Les Ogres de Barback, Têtes Raides, Mano Solo, La rue Kétanou, Les Hurlements de Léo, Tryo, Bénabar, Karpatt, Louise Attaque, La tordue, Les blérots de R.A.V.E.L et bien d’autres.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
130 queries in 0,648 seconds.