Aujourd’hui29 événements
Mô Alika

Descriptif :

De la pure énergie, un pur son bien léché, Mô Alika c’est çaaaaaa ! Viens vite vite vite! Achète, achète… l’anticapitalisme c’est notre part de marché !!!!
Blague à part, Notre groupe, formé depuis maintenant presque 9 ans (2001), de ses cinq membres permanents, se veut tant que possible d’influences diverses. De Metallica à Prodigy en passant par Primus, Rage against the Machine ou les Red hot chilli peppers du « Blood sugar sex magic » d’antan, notre style musical ne peut être défini autrement que par le terme quelque peu abstrait pour certains de « Rock Fusion » que nous chérissons et entretenons volontiers. Batterie métal, guitare efficace, basse en slap et chants hip hop œuvrant ensemble pour une musique puissante et dynamique. Notre règle d’or est de faire bouger un public en transe sur un dance floor en feu. …Enfin tout cramer, tout retourner quoi !
Les textes, dans leur majeure partie en français (mais aussi en anglais) abordent des thèmes sociaux et visent à conscientiser le public.

Présentation des musiciens :

BIEDNY Romain alias « Docteur Rom » :
Unique Guitariste du groupe, il fait parti des membres fondateurs de Mô Alika. Son jeu de guitare est incisif tel un coup de scalpel et est basé sur des riffs lourds et puissants. Compositeur et interprète, il est aussi l’un des managers du groupe.
AOUAÏCHIA Farid alias « l’homme au bonnet « :
L’un des deux chanteurs du groupe, il est le dernier à avoir rejoint Mô Alika. Son style varie entre le funk et le hip hop. Il est auteur, interprète et peut être considéré lui aussi comme l’un des managers du groupe. Il fait notamment parti du groupe de funk « Bubex ».

Jean-François Deuceunynck alias le « duc » :
C’est le deuxième chanteur. Il fait parti du groupe depuis le début. Ses chants sont uniquement fondés sur un style hip-hop, sec et agressif. C’est lui qui compose et interprète ses textes.

BIEDNY Stanislas alias « Mr White » :
C’est le bassiste « brillant » de Mô Alika. Ses lignes sont bien souvent slapées tout en variant d’un style funky et complexe à des riffs plus secs et agressifs. Comme tous les membres de Mô Alika il est compositeur, interprète et autodidacte.

BIEDNY Mathieu alias « Mat le pirat » :
Batteur (et râleur) du Groupe, on peut considérer qu’il est le pilier autour duquel s’articulent les autres instruments. Son jeu est lourd et puissant, parfois agrémenté de double grosse caisse. Il est un des membres fondateurs et managers de Mô Alika, bon autant le dire clairement, c’est lui qui fait tout !

Historique de Mô Alika :

    « Notre groupe est formé depuis maintenant une dizaine d’années. L’aventure Mô Alika a débuté en 1996 avec la rencontre inopportune de trois de ses membres actuels à savoir un chanteur nommé Jeff (le duc), un guitariste alias Dr.rom et un batteur à l’heure (et raleur…) qui pratique le quart d’heure dunkerquois… Mat le pirat… Bref les grands esprits se rencontrent. Aprés plusieurs tentatives pour trouver un bassiste, c’est l’illustre Mr.white qui rejoint la quête du pur son bien léché. La base instrumentale fut à partir de ce moment composée par les frères Biedny. Ce n’est qu’aux alentours de 2001 que Farid vint compléter cette dream team musicale.

Nous sommes passés par différents lieux de répétition plus insolites les uns que les autres. Commençant par la cave parentale au bas plafond (nos têtes s’en souviennent), nous avons ensuite investi, pour une année, les locaux de la salle de la concorde de petite-Synthe par l’intermédiaire de la M.J.C. de dunkerque avec au final notre premier concert, sur la scène du jazz club. Ensuite S.L.F. (Sans Local Fixe) quelques temps nous avons fini par nous dénicher un petit nid douillé (au sens figuré puisqu’il s’agissait d’un pigeonnier) dans une ferme à Cappelle-la-Grande. Côtoyant des moutons, des oies et un bouc surnommé à juste titre Belzebuth… nous apprenons à différencier les différents animaux de la ferme mais aussi à nous frayer un chemin sécuriser par delà les chiens de garde. Nous passâmes plusieurs années de pur bonheur dans ce prés à composer nos six premiers tubes agricoles. Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous nous retrouvâmes à nouveau, et comme beaucoup, S.L.F.. D’autres problèmes s’ajoutèrent, une partie du groupe habitant maintenant Lille… Notre solution fut d’avoir un local à Lille (faubourg des musiques) et un autre dans les environs de Dunkerque (ferme decasteaker puis désormais le lieu musical expérimental de grande Synthe). Notre passage à l’espace culturel Decaestecker nous permit, par le biais de « la compilation DCK » d’enregistrer notre premier titre (Mô-Alika) en studio.

Notre formation comprend cinq membres permanents aux influences assez diverses ;inspiré de Rage Against the Machine à Metallica en passant par The Prodigy, Primus et les Red hot chili peppers notre style musical ne peut être défini autrement que par le terme (énigmatique pour beaucoup) de ‘rock fusion’ que nous chérissons et entretenons volontiers. Batterie métal, guitare efficace, basse en slap et chants hip hop oeuvrant ensemble pour une musique harmonieuse et puissante. Outre un style à la fois novateur et ouvert à toutes les influences artistiques, notre singularité affichée est un jeu de scène extrêmement dynamique, en ce sens, notre leitmotiv est de faire bouger un public en transe sur un dance floor en feu. »

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
217 queries in 0,649 seconds.