Aujourd’hui15 événements

Rappel à l’ordre

Rappel à l’ordre

Tout commence en décembre 2003 : les membres du groupe se connaissent déjà depuis pas mal d’années, potes de lycée, potes de quartier et surtout, tous amoureux de la même musique ; à savoir le Punk Rock français des années 80-90 jusqu’à celui d’aujourd’hui. Comme beaucoup de groupes qui se forment, les premiers sons qui s’échappent du local de répétition sont les titres de groupes qu’ils les auront influencés (Les Shériffs, Les Sales Majestés, Les Frères Misères, Les Wampas, Les Bérurier Noir, Pkrk…). Dans un premier temps, ces titres sont joués pour les ami(e)s qui passent les voir de plus en plus assidûment en répétition. Le groupe s’amuse ainsi à donner des concerts de 5-6 personnes toutes les semaines pendant environ un an.
Utilisant leurs influences très variées, chacun d’entre eux apportant une pierre à l’édifice, les premières compositions en ressortent très énergiques, agressives, légèrement sombres et très Rock’n’roll. Les sujets sont puisés au coeur de l’actualité, de la vie de tous les jours, et les textes sont écrits en français avec sincérité et parfois avec une certaine ironie.

Le groupe fait sa première apparition sur scène en février 2006. Comme les compos n’étaient pas majoritaires sur le set, que le groupe n’avait pas de nom et comme toutes les reprises étaient des morceaux assez anciens, le groupe décida exceptionnellement pour la soirée de s’appeler : « Les Rappels ».
Cette soirée aura été pour eux un tremplin puisque très rapidement se sont enchaînées quelques dates. À chacune d’entre elles, ils auront ravivé la mémoire de certains, fait découvrir des groupes à d’autres et auront presque à chaque fois apporter un peu de bordel là où il n’y en a plus. D’où le nouveau nom du groupe : « Rappel À L’Ordre ». Au final le groupe terminera son année avec pas loin de 20 concerts.
En 2007, les 4 membres du groupes décident de se concentrer davantage sur les compositions. L’impact sur le public du titre Citoyens n’est qu’un début, les compos du groupe qui suivront seront tout aussi prenantes : des textes qui reflètent toute la colère que chacun garde en soi face à la multitude de nos mal-être dans la société, des mélodies simples mais efficaces et toujours l’énergie dans le jeu… Des morceaux comme Télévision, Où Va Le Pognon ? ou Rappel à l’ordre sont rapidement repris en choeur par le public.

Le groupe poursuit sa route et en rencontre d’autres : Tagada Jones, The Restart, Punch Chaos, Medeff inna Babylone, Sinequanon, Sereyal, Les Carottes Rappées, Les Maries Salopes, Les Co’Tizeurs, Les Taches…
Rappel à l’ordre n’a toujours pas de démo valable (juste un enregistrement de concert de 2008), mais le bouche à oreille fait bien les choses : chaque date qu’ils auront fait en 2008 aura été un succès ; du monde, et de l’ambiance. Que demander de plus…
L’année 2009 aura commencé très fort puisque le 10 janvier, il entament leur année par la première partie de Tagada Jones. Le Booking est déjà bien avancé contrairement aux autres années où les concerts étaient bien souvent joués "à l’arrache". Une bonne dizaine de date sont déjà programmées pour l’année et beaucoup d’autres sont en cours de validation…

Alors, à quand chez vous ???

Rappel à l’ordre
NOS LIVE REPORTS

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
174 queries in 0,532 seconds.