Aujourd’hui9 événements
S.Libar

La légende voudrait qu’il milite pour le retour du slip kangourou blanc que portaient autrefois nos aïeux… Confortable dans ses petites chansons françaises électro-slips, disciple de Daniel Prévost et membre du C.A.J.J. (Comité Anti-Jean-Jacques), S.Libar livre des textes ironiques et décalés, posés sur des musiques prêtes à accueillir n’importe quelle influence.

Né à Strasbourg en 1971.Trompettiste depuis tout petit, S.LIBAR (prononcé "est-ce libar?") alias Sébastien LIBAR officie de 1989 à 1995 dans divers petits groupes à Strasbourg de ska, punk, noisy (Los Culos, Ink) avec lesquels il enregistre un peu et se produit souvent en concert.

En 1996 un déclic s’opère en écoutant un album de chanson française minimaliste de Mathieu Boogaerts « Super ». Une ère nouvelle vient de s’ouvrir pour la chanson : Dominique A, Arthur H, les Elles, Katerine, Françoiz Breut, etc
Parallèlement on entend de plus en plus parler de musiques électroniques avec Manitoba, Schneider.tm.kpt, Laurent Garnier, Aphex twin, Olaf Hund, Bogdan Raczinski, Auterchre, etc

Depuis toujours, la passion pour les instruments guide Sébastien. Chacun est pour lui comme un nouveau jouet. Il s’équipe alors d’un petit studio d’enregistrement à la maison (Home studio) en avril 1998 et ce sera alors le début de l’aventure autour de l’album « Frénétique ».

Des amis batteurs, percussionnistes (qu’il enregistre en mono comme à l’époque des « Beatles ») et une choriste Elodie Thomas sont venus l’épauler pour ce 1er album "frénétique"…Un album « bricolé » de 11 titres qu’il va auto-produire en 2003 et qui est distribué actuellement dans les « fnac » : St-Lazare (paris 9ème) Lille (59), Strasbourg (67), ainsi qu’au Discofeel à Béthune (62).

La presse spécialisée parlera d’une voix zen où se côtoient un grand nombre d’univers posés sur une musique électronique prête à accueillir n’importe quelles influences, de la ballade à l’électro le plus dissonant en passant par le jazz, le tango et la dance. Des textes ironiques, sensibles, décalés, absurdes, parfois mélancoliques le tout arrangé, écrit et composé par S.LIBAR dans son repère.

S.Libar
NOS LIVE REPORTS

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
150 queries in 0,663 seconds.