Aujourd’hui39 événements
Smile

Sorti en 2002 de l’imagination de Denis, le groupe Smile se veut l’héritier d’un rock anglo-saxon pur et dur. Dès la première année du groupe, la scène est l’endroit où s’exprime véritablement l’énergie de Smile.

Cinq ans et plusieurs modifications de line-up plus tard, le groupe se rapproche de plus en plus de ce à quoi il aspire : des chansons maîtrisées mises en valeur par un chanteur à la voix immédiatement reconnaissable, des guitares rugissantes et une section rythmique qui allie sobriété et efficacité.

Smile, c’est un répertoire d’une trentaine de compositions, un cinq titres autoproduit en 2005, chroniqué entre autres dans Rock’n’Folk, Le Soir (Bruxelles) et Presto, et un album onze titres qui sort à la fin 2007.

Depuis cinq ans donc, Smile a principalement sillonné la région Nord Pas-de-Calais, se produisant à plus de soixante-dix reprises, des plus modestes cafés-concerts aux salles plus prestigieuses, sans toutefois oublier de voyager : Bruxelles, Verviers, Rouen, Bordeaux, entre autres, font partie de son tableau de chasse.

« Depuis 2003, les Smile défendent dans le Nord un pop-rock à l’anglaise. Leur second disque (cinq titres) enfonce le clou : la préciosité mélodique est contrebalancée par une fougue garantie par une guitare nerveuse et une section rythmique qui dépote. Chacun des morceaux a été conçu et enregistré avec un soin d’orfèvre, tel Falling Stars et ses échos psyché ou la ballade enlevée Can You Touch Me »

Rock’n’Folk. Octobre 2005.

Le groupe Smile se compose de :

Denis HUET, 27 ans, compositeur, guitariste et second chanteur. Denis
s’occupe également de la régie du groupe.

David GRENIER, 26 ans, chanteur principal. David s’occupe
également du booking du groupe.

Laurent COMBES, 34 ans, batteur. Laurent s’occupe également du
merchandising autour du groupe.

Victor ALEXANDRE, 23 ans, bassiste. Victor s’occupe aussi des
relations du groupe avec les media.

Guillaume LAMORILLE, 26 ans, guitariste.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
279 queries in 0,814 seconds.