Aujourd’hui6 événements
Spheres

Au dela de la simple confrontation de deux esthétiques de la musique nord américaine, le jazz et le hip-hop, SPHERES est avant tout ce projet commun de créer une musique parfaitement hybride, se jouant des clivages stylistiques.

Si le résultat échappe alors aux étiquetages habituels, cela ne saurait être imputé à une quelconque quête d’originalité radicale mais parce que chacun des membres du groupe nourrit le collectif à sa source d’un engagement artistique total.

La musique de ce combo se révèle alors parfaitement ouverte, sans qu’aucune limite arbitraire ne lui ait été fixée. Par delà les substrats rythmiques, définis par la batterie et la basse, affleur une harmonie teintée de jazz révélant des textes inspirés aux inflexions percussives. L’instrumentation, à travers laquelle se confondent samples et sonorités électroniques avec les chaleurs acoustiques de la contrebasse ou du sax, confère à l’ensemble un caractère résolument polymorphe.

Néanmoins le dénominateur commun des compositions de SPHERES, c’est le "groove", que l’on passe d’une ambiance "lourde" et "tendue", à une rythmique plus dense, les différentes parties s’imbriquent les unes avec les autres le plus naturellement et l’interaction des musiciens est totale.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
157 queries in 0,768 seconds.