Aujourd’hui10 événements
Syn

SYN est né en décembre 2004 en maudissant le voisin qui envoyait la police lors de chaque répétition : "Smash Your Neighbor!". Formé tout d’abord avec Julien Gibon , Thibaut Métier et Yann Métier.

Le groupe s’est d’abord orienté vers un style métal 80’s jusqu’à l’arrivée de Florian Legros à la batterie. Dès lors le style musical de SYN est devenu plus abouti avec des voix plus thrash / hardcore, des guitares lourdes et agressives et des rythmiques de batteries plus rapides et plus techniques.

Ce changement de style amena Yann Métier à quitter le groupe en fin d’année 2005. Après l’enregistrement d’une démo 5 titres en avril 2006, Maxime Legros intègre le groupe en temps que bassiste.

SYN commence alors à tourner dans la région Nord-Pas -de-Calais et dans les régions alentours. Le groupe enregistre une démo 7 titres en juillet/août 2006 (Batterie studio).

En octobre 2006 Aurélien Schwalek intègre le groupe en tant que chanteur à part entière pour donner une nouvelle dynamique scénique. SYN est alors managé par François Noblecourt d’Hengeyokais Prod.

Frédéric Wedeux (ex Gokstad) et Bertrand Oria (ex Dylath-Leen) intègrent alors le groupe durant la rentrée 2007.

SYN enregistre leur premier album en juillet/août 2007 au Studio IMAGINE AUDIO avec Dimitri Dupire. Rémy Délier (Ahdden Team) s’occupe ensuite du mixage et du mastering en février 2008. « ROAD TO RUIN » sera dans les bacs en avril 2008.

SYN est maintenant prêt à mettre un gros coup de pied dans la fourmilière du métal français.

C’est officiel… Camille Greneron rejoint SYN à la batterie. Syn remercie Bertrand pour le bout de chemin passé ensemble et lui souhaite bon courage!

 

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
172 queries in 0,572 seconds.