Aujourd’hui11 événements
T21 (Trisomie 21)

Peu de groupes peuvent se targuer d’une carrière aussi riche et passionnante que celle de T21. Affublé d’un patronyme volontairement provocateur, Trisomie 21, combo de musique industrielle composé des frères Lomprez – Hervé et Philippe -, est formé en 1980 à Denain, près de Valenciennes. Ils sont associés à la new wave, la musique industrielle et la cold wave, qu’ils réinventent depuis plus de trente ans.

Dès 1983 sort l’album à présent culte Le Repos Des Enfants Heureux, qui leur valut des comparaisons avec The Cure, Joy Division, Duratti Column, les laissant assez perplexes puisqu’ils ne les connaissaient pas. Le groupe commence à parcourir l’Europe et sort un deuxième album, Passions Divisées. Après le single Wait And Dance, T21 explose les charts et voit leur carrière décoller avec la sortie de Chapter IV, qui contient The Last Song et La Fête Triste, morceaux cultissimes de l’electro-wave 80’s en club et en radio encore actuellement.

La carrière de Trisomie 21 se poursuit et peu à peu se dessine à travers leur oeuvre prolifique un style très personnel, mélange d’electro cold wave habitée, de mélodies inmanquables et caractérisé par la voix unique de Philippe, comme sortie d’outre-tombe.

Après sept ans de silence, et un remix inattendu pour Indochine en 2003, le groupe sort Happy Mystery Child, marquant ainsi leur grand retour. Leur dernier album s’intitule Black Label et est sorti début mai 2009.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
160 queries in 0,556 seconds.