Aujourd’hui14 événements
Tang

Après des débuts à l’automne 1997, le groupe fixe son premier line up durant l’hiver 2000. Cette date marque pour lui un regain d’activité et le début d’une volonté toujours plus présente d’emmener le projet jusqu’où il le sera possible. Le groupe sort plusieurs démos, dont un cdr 3 titres distribué gratuitement.

La musique du combo s’affine peu à peu et trouve son identité avec la pratique, mais surtout la découverte de nouvelles influences. Le groupe personnalise sa musique dans un mélange de la scène noise actuelle et la scène émo originelle. Après avoir écumé une grande partie des salles de concerts du Nord-Pas de Calais et de la Belgique, le groupe décide de s’attaquer à son premier premier album.

Pour ce faire, ils décident de taper haut et fort, en choisissant comme studio le LB LAB de S. Burriez (Loudblast) à Roncq. C’est le label EMOLUTION qui sortira seul ce premier album, distribué par Overcome distribution. Intitulé « This Quietness Booms About On The Walls Like Birds In Panic », cet album propose 8 titres. La sortie de ce disque en 2003 est accueillie par la presse avec un franc succès, chroniques et interviews s’enchaînent tandis que le combo arpente les routes de France et de Navarre pour des prestations live de plus en plus intenses. Après plus de 50 dates en 2004, Ismaël doit quitter le groupe pour des raisons professionnelles, et c’est Sébastien (ex Klang ! / Shagma) qui prend la seconde guitare.

Un nouvel album se prépare, et le groupe obtient le soutien de Domaine Musiques (dispositif d’accompagnement en région Nord-Pas de Calais), ce qui leur permettra d’enregistrer aux studios Feeling à Tourcoing avec David Beckandt, et d’aller mixer ce disque au légendaire studio Tonteknik (Refused, The Hives…) d’Umea en Suède, avec Magnus Lindberg (Cult Of Luna). « Another Thousand Days, Out Of This World » sortira le 10 mai 2006 sur Emolution / Overcome Distrib. Entre temps, TANG obtiennent le soutien de La Marmitte Nord-Pas de calais qui leur offre un showcase à la Maroquinerie à Paris, ainsi que le soutien de l’Aeronef de Lille qui permet, après une semaine de résidence, de jouer devant plus de 400 personnes.

TANG prend ensuite la route pour défendre cet album : Concerts et festivals s’enchainent (Festi’val de Marne, Poulpaphone, la Cartonnerie, Le Grand Mix, Les Bars en Trans, L’Heretic, Bear Rock…), et le groupe est sélectionné comme Découverte du Printemps de Bourges 2007.

A partir de 2008, le groupe décide de se concentrer sur l’écriture de son 3ème album en prenant le temps necessaire. Après de longs mois de travail, ils prennent le route du Boss Hog studio, ou ils enregistrent avec Clement Decrock (General Lee). Masterisé par Bob Katz à Digital Domain (usa), le nouvel opus s’intitule Dynamite Drug Diamond. Paré pour une sortie en janvier 2012, le groupe reprend la route avec toujours plus de plaisir pour partager ce nouveau disque avec qui voudra l’écouter.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
191 queries in 0,697 seconds.