Aujourd’hui29 événements

The Spunyboys

The Spunyboys

En avril 2006, Rémi (Contrebasse/Chant) propose à son frère Guillaume (Batterie/Choeurs) de former un trio de Rockabilly. Félicien, un ami de longue date, les rejoint quelques jours plus tard pour assurer un concert à la fin du mois. Le trio va revisiter les morceaux cultes des années 50 de Carl Perkins, Gene Vincent, Eddie Cochran, Johnny Burnett, Buddy Holly… mais aussi la vague qui leur succède à savoir, les groupes teddyboy comme Crazy Cavan, Matchbox ou encore Crepes N’ Drapes. Imprégnés du style qui leur est cher, ils vont alors se mettre à composer des morceaux bien à eux.
Début 2008, le groupe se sépare de son guitariste et Kévin entre dans le groupe. La synergie de cette nouvelle formation est surprenante et les trois acolytes vont très vite enchaîner les concerts, festivals et autres clubs de motos…
C’est en avril 2011 que sort le premier album entièrement autoproduit « Sunset To Sunrise » (enregistré durant l’été 2010) qui figurera ensuite sur deux compilations de rock n’ roll français et quelques magazines.
Le trio accélère encore le rythme des concerts et, au bout de 170 concerts dans les rangs, Kevin fait part (fin septembre 2011) de sa décision de changer de voie. Les acolytes se quittent en bon termes et peu de noms figurent sur la liste des remplaçants.
C’est en effet le dijonnais Eddie qui va recevoir un coup de fil et intégrer le groupe quelques jours plus tard. Fort de son expérience, Eddie va tout de suite trouver sa place (musicalement et humainement) et apporter sa patte. Ils passeront ensemble la barre des 200 concerts à la fin de l’année 2011, ils décideront alors d’enregistrer un 45 tours pour fêter l’événement et sceller cette nouvelle formation.

Le groupe Spunyboys est donc la réunion de trois musiciens professionnels passionnés (ce qui n’est pas incompatible). La complicité rythmique des deux frères et l’efficacité de leur complice crée une dynamique particulière qui a pour vocation de rappeler aux ainés quelques souvenirs, et faire découvrir aux plus jeunes une culture qui perdure depuis plusieurs décennies.

Source : MySpace de The Spunyboys

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
240 queries in 0,854 seconds.