Aujourd’hui26 événements

Toilhéroine

Toilhéroine

TOILHEROÏNE existe depuis 1998. Le groupe a été chroniqué par le défunt Melody Maker en janvier 2000 puis soutenu dans la foulée par l’éternel John PEEL.

Le premier album officiel, Drink toi l’héroïne, est sorti en 2001, bien accueilli par la critique rock (trois étoiles dans Compact, aujourdhui Crossroads, notamment).

En 2002, le groupe a effectué plusieurs concerts à Lille et à Paris.

En juin 2003, TOILHEROÏNE a publié un single, I killed Mary en duo avec Jean-Pierre Morgand. Le CD sera annoncé dans les pages de Rock&Folk deux mois plus tard. Cette même année, le trio devient duo (Sébastien Bataille au chant, Ludovic Sant aux guitares et à la basse).

En 2004, le groupe a enregistré un duo avec Sylvie Hoarau (la chanteuse de Vendetta). La chanson s’intitule Tu n’y penses pas vraiment. Aujourdhui, TOILHEROÏNE s’apprête à publier son deuxième album, prévu pour 2008 (7 ans après le précédent, d’où le titre de travail "Dans la peau de Laurent Voulzy"). Dix nouveaux morceaux y figureront, dont Tu n’y penses pas vraiment et les trois autres en écoute sur cette page.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
201 queries in 0,526 seconds.