Aujourd’hui28 événements

Up to the Ground

Up to the Ground

Up to the ground est un duo folk composé de membres de Patchwor(c)k et de The empty sky. Travaillant la plupart du temps à distance (Simon habitant à Paris et Florent à Valenciennes), Up to the ground privilégie les compositions pop et épurée, influencées par Elliot Smith, Damien Rice, Neil Young, Syd Matters, Pj Harvey, Radiohead ou encore Tom Waits. Les 2 membres du duo chantent, et naviguent du piano à la guitare, en passant par la flute traversière et le ukulele.

Biographie:

En décembre 2006, Simon et Florent décident de créer un projet musical commun.
Le 10 janvier 2007, le premier album d’up to the ground, secret warning, sort.

Ecrit, composé, enregistré et mixé en 2 semaines, il avait pour but de retranscrire musicalement l’état d’esprit des membres du groupe de la manière la plus spontanée possible.

Il est disponible uniquement en téléchargement gratuit sur le site du groupe (poecilia.Free.Fr)

Quelques concerts suivent à Valenciennes, Lille et à Rouen.

Très vite l’envie de sortir un deuxième album plus réfléchi et abouti se fait sentir.
L’été 2007 est l’occasion pour le duo d’enfin se réunir en studio et d’enregistrer une bonne partie des nouvelles compositions.

Début 2008, le label another record fait figurer sur sa compilation sweets for the wild 3 le titre One and a half, extrait du premier album.

Un 4 titres devrait sortir à l’occasion des quelques dates prévues au printemps 2008 et le deuxième album devrait quand à lui être terminé pour Septembre 2008. 
 

Le nouvel album d’Up to the ground est enfin disponible en libre téléchargement !

Après un premier album très prometteur (Secret Warning), le duo masculin Up to the ground livre un folk spontané avec White noise !
White noise est ce qu’on appelle un instantané : composé, enregistré et mixé en trois jours, les huit titres dégagent une spontanéité surprenante. Parfois ponctué d’étranges sonorités (Drunk shooters) ou encore d’accents bossa nova ( Slow Motion), les mélodies sont métissées mais forment un album homogène ou ukulélé, guitares, samples, flûte traversière et steel drum gravitent autour de deux voix singulières. C’est tout en légèreté qu’Up to the Ground nous dévoile un album sensible et fragile, emprunt d’une atmosphère quotidienne. Le duo écumera prochainement les scènes du nord et de la capitale en compagnie des parisiens Pätchwor(c)k.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
241 queries in 0,727 seconds.