Aujourd’hui28 événements

11ème édition du Printemps du Cinéma

Les beaux jours reviennent, il est temps pour le Printemps du Cinéma de faire son grand retour. Coup de projecteur sur cette manifestation qui a su au fil des ans trouver son public.

De surprises en redécouvertes, les spectateurs profitent de cet événement pour faire le tour de la programmation. L’occasion rêvée, après les cérémonies de prix consacrant tel ou tel film, de se mettre au diapason des nouveautés mais aussi des films encore à l’affiche.

Pour cette 11ème édition, le principe reste le même : un week-end (du 21 au 23 mars) où le tarif est fixé à 3,50 euros la séance. Pourquoi bouder son plaisir, d’autant plus que les films à l’affiche proposent au public de vivre des moments de cinéma très différents les uns des autres.

Une programmation variée mêlant films indépendants, comédies françaises, films d’animation, de quoi ravir le plus grand nombre. En voici un rapide tour d’horizon :

« L’Arnacoeur » réunit à l’écran Romain Duris et Vanessa Paradis dans une comédie romantique rafraîchissante. Voir l’actualité complète du film l’Arnacoeur sur Lille la nuit.

« Precious » est la bouleversante histoire d’une adolescente américaine obèse et maltraitée qui apprend à lire et à écrire dans une école alternative : elle découvre alors un tout autre monde dans lequel elle serait fière de ce qu’elle est. Primée aux Oscars, l’actrice Gabourey Sidibe transcende l’écran en livrant une performance incroyable.

« Fantastic Mr Fox » ou l’histoire d’un renard particulièrement rusé qui dupe les fermiers afin de nourrir sa petite famille. Un plaisir à partager en famille. Avec les voix françaises de Mathieu Amalric et d’Isabelle Huppert.

« Shutter Island » nous entraîne dans les couloirs d’un obscur hôpital psychiatrique où Leonardo Di Caprio mène l’enquête sur la disparition d’une jeune femme. Un thriller haletant signé Martin Scorsese.

« Bus Palladium » plonge le spectateur au cœur des années 80 avec Lust, un groupe de rock composé par cinq adolescents, en quête de gloire. Une immersion dans l’univers du rock et dans les joies et les désillusions de l’adolescence.

L’Arnacoeur, Precious, Fantastic Mr Fox, Shutter Island, Bus Palladium et les autres films vous attendent donc dans les salles obscures dès dimanche. Le clap de fin est prévu pour mardi !

Découvrez toute la programmation du Printemps du Cinéma sur le site officiel.

Printemps du Cinéma 2010


 

Revenir aux Actus
À lire aussi
237 queries in 0,193 seconds.