Aujourd’hui5 événements

12ème édition du Printemps du Cinéma

Si le beau temps ne peut être annoncé avec certitude pour la fin du mois de mars, le printemps signe bel et bien son retour dans les salles obscures. Gros plan sur le Printemps du Cinéma 2011, manifestation qui souffle cette année ses 12 bougies.

Un petit flashback rapide sur ce succès : 2,8 millions d’entrées en 2009 et 2010. Une fréquentation forte donc qui s’explique aisément par le tarif attractif de 3.50 euros la séance (hors majoration films 3D). Le public a la possibilité de découvrir ou redécouvrir les films de leur choix pendant trois jours exceptionnels. Pour l’occasion, l’opération joue carte sur table en adoptant le thème du poker, notamment à travers une bande annonce réunissant Stéphane Rousseau, Julie Ferrier, Caterina Murino ou bien encore Eric Caravaca.

Parmi la programmation, voici un aperçu des différents films qui vous attendront :

- «Ma part du gâteau» : le nouveau film de Cédric Klapisch prend place dans le nord de la France, à Dunkerque plus précisément. Une comédie orchestrée par deux acteurs français bankable, Gilles Lellouche et Karin Viard. (sortie prévue le 16 mars).

- «Le Rite» : un thriller surnaturel américain mené tambour battant par l’excellent Anthony Hopkins, qui interprète le rôle d’un prêtre exorciste. (sortie prévue le 9 mars).

- «Sans identité» : une usurpation d’identité troublante où Liam Neeson et Diane Kruger prêcheront le faux pour savoir le vrai en plein cœur de Berlin.

- «Fighter» : l’univers de la boxe avec, gants au poing, Mark Wahlberg et Christian Bale. Ce dernier a raflé l’Oscar et le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle. (sortie prévue le 9 mars).

- Et, encore à l’affiche, «Les femmes du 6ème étage» : les tribulations touchantes d’une joyeuse bande de femmes hispaniques employées de maison, accompagnées par Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain.

- «127 heures» : le drame d’un alpiniste, campé par James Franco, inspiré de faits réels, signé Danny Boyle.

Sur lequel miserez-vous ? Du dimanche 20 au mardi 22 mars, allez donc faire vos jeux en vous rendant dans votre cinéma préféré ! Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de l’opération.

Printemps du Cinéma 2011

Revenir aux Actus
À lire aussi
146 queries in 0,228 seconds.