Aujourd’hui28 événements

Batman, The Dark Night Rises

Batman, The Dark Night Rises

Quatre ans nous séparent déjà du dernier Batman : The Dark Night de Christopher Nolan. Autant dire que le troisième volet de la trilogie du Chevalier Noir est très (trop) attendu. C’est LE blockbuster de l’été. Il aura malheureusement encore plus fait parler de lui suite à la fusillade ayant fait 12 morts et une cinquantaine de blessés dans un cinéma d’Aurora dans le Colorado. Pendant que les fans vêtus de leur T-shirt Batman s’installent, les uns parlent de la tragédie, les autres reviennent sur The Dark Night qu’ils ont revu la veille.

Le début vous replonge progressivement dans le précédent long métrage pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de le revoir. Huit ans se sont écoulés depuis la disparition de Batman qui s’est accusé du meurtre du procureur-adjoint Harvey Dent. Brune Wayne vit désormais reclus. Une femme déguisée en chat va bouleverser cette situation. En même temps, le commissaire Gordon se retrouve face au terroriste masqué Bane…

On y retrouve les fidèles personnages : Christian Bale bien sûr dans le rôle de l’homme chauve-souris ; Gary Oldman, le commissaire Gordon ; Morgan Freeman reste Fox, le bras-droit et sans oublier Michael Cane, le célèbre majordome Alfred. Anne Hathaway en sexy Selina Kyle ou plutôt Catwoman (mais le nom est juste suggéré par son costume de chat) apparaît comme la première figure féminine de ce film. La deuxième s’avère être Marion Cotillard qui a déjà joué dans « Inception » de Nolan. On ne peut pas développer mais la dernière scène de l’actrice française qui est quand même à l’affiche de Batman nous a déçus… Après l’époustouflant Joker dans The Dark Night, Nolan a choisi de confronter le super-héros à Bane, le méchant au masque incarné par le beau Tom Hardy devenu très musclé pour ce tournage.

Ces acteurs se retrouvent au cœur de nombreuses cascades. Le réalisateur n’a pas du tout lésiné sur les effets spéciaux. Les plans de Gotham City et de son stade qui est détruit sont impressionnants. On en prend plein la vue grâce aux jeux des acteurs principaux et des images. Après la superbe Bat Pod, Batman a maintenant un Bat Wing, un nouveau véhicule volant. La moto reste quand même notre « jouet » préféré. On a d’ailleurs aussi une préférence pour le deuxième film, même si celui-là est très bien fait. On a relevé quelques incohérences et un manque de profondeur lors de certains passages. C’est vrai qu’à force d’attendre un film, notre degré d’exigence devient plus élevé. Mais alors qu’on avait peur de trouver le temps long (2h44 de film), on n’a pas vu le temps passé, contrairement à notre voisin de gauche qui a piqué du nez à plusieurs reprises. Les avis sont énormément partagés sur ce film. Beaucoup de spectateurs sont restés devant le cinéma pour discuter de leurs impressions à la sortie. Une seule solution pour se faire son propre avis : aller voir ce dernier épisode qui vaut le coup d'être vu sur un écran géant.

Revenir aux Actus
À lire aussi
236 queries in 0,333 seconds.