Aujourd’hui24 événements

Cinémondes tisse sa toile à Berck

Après dix éditions à Lille, une page se tourne pour le Festival du Cinéma International Indépendant, plus simplement appelé Cinémondes, qui s'installe à Berck dans le cadre d'un partenariat qui n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis quelques années.

On connaît Berck pour sa plage, sa compétition de cerf-volant et peut-être bientôt pour son festival de Cinéma. La communauté d'agglomération Opale Sud affiche en tout cas son ambition de compter dans le paysage du cinéma français et après avoir accueilli de nombreux tournages (A la vie, Hélène et ses soeurs, Les saisons...) il était presque normal qu'elle attire Cinémondes. C'était une occasion unique en tout cas de s'ouvrir à d'autres cinémas et de confronter des cultures différentes. Face à la mer du Nord, c'est une chance incroyable de voir se croiser dans d'horizons différents.

Pour les habitués qui feront le déplacement, cette nouvelle édition renouera avec un certain nombre de tradition. Il y aura le film "tourné en région", les "classiques", le "ciné club junior" et bien sûr la compétition. En tout une trentaine de films venus de pas moins de quinze pays différents. Qui remportera le papillon d'argent, le grand prix du public ? Il ne dépend que de vous de le savoir. Une chose est sûre, entre ses invités, et notamment Gaston Kaboré réalisateur burkinabé invité d'honneur, et l'hommage à Philippe Noiret une programmation alléchante  attend le spectateur qui pourra aussi bien s'essayer à la caméra par le biais de plusieurs ateliers.

Entre la plage de Berck et le cinéma, c'est une histoire qui, on l'espère, fera chabadabada.

Du 9 au 14 juin 2015.

Revenir aux Actus
À lire aussi
215 queries in 0,230 seconds.