Aujourd’hui13 événements

Dans les salles obscures cette semaine

Dans les salles obscures cette semaine

Les températures sont basses, votre moral aussi ? Besoin d’une bonne tranche de rigolade pour positiver ? Alors direction les salles obscures ! Cette semaine les comédies sont nombreuses, à commencer par "La vérité si je mens 3". On retrouve la fine bande qui a connu le succès avec le premier film de la trilogie. Eddie, Serge (José Garcia), Dov et Yvan (Bruno Solo) mettent de nouveau leur amitié à rude épreuve, résistera t-elle ? Dans un autre genre "Tucker & Dale fightent le mal" ravira les amateurs d’hémoglobine et d’humour. Tucker & Dale passent un week-end en forêt où ils rencontrent un groupe de jeunes venus faire la fête. Un énorme quiproquo va s’installer entre ces gentils ploucs sortis de l’Amérique profonde et les étudiants qui se croiront alors poursuivis par des tueurs en série. Une autre comédie qui nous vient d’Outre Atlantique "Another Happy Day". Sam Levinson dépeint une famille obligée de se réunir à l’occasion d’un mariage. Une distribution à faire pâlir plus d’un réalisateur, vous pourrez retrouver George Kennedy, Ellen Barkin mais aussi Ezra Miller, Demi Moore et Kate Bosworth. Des comédies mais pas que,"Detachment" met en scène Adrien Brody (ça pourra réchauffer quelques coeurs), professeur dans une banlieue new-yorkaise difficile. Déjà auréolé de 5 prix et 7 nominations le film réalisé par Tony Kaye (American History X) n'attend plus que le succès en salle!

 

"Elles" réalisé par Malgorzata Szumowska marque le retour de Juliette Binoche sur les grands écrans. Elle interprète Anne, une journaliste parisienne qui enquête sur la prostitution estudiantine. Dans ce cadre elle rencontre deux étudiantes, Alicja et Charlotte, qui petit à petit se confient à Anne. Bouleversée par ces rencontres sa vie professionnelle prend le pas sur sa vie privée. Afin d’être au plus proche de la réalité des enquêtes ont été menées auprès de jeunes filles françaises et polonaises s’étant lancées volontairement dans la prostitution. Pour le passage à l’écran on retrouve Anaïs Demoustier (Les Neiges du Kilimandjaro), actrice montante du cinéma français et Joanna Kulig, déjà aperçue dans La Femme du Vème. Sélectionné au Festival de Toronto 2011 et de Berlin 2012 "Elles" devrait vous séduire.

Pour bien terminer la semaine le Kinépolis accueille vendredi 3 février  "Don’t Think", un concert des Chemical Brothers comme si vous y étiez. Connus pour des concerts toujours plus impressionnants les uns que les autres depuis plus de 20 ans, le groupe livre un show complètement psychédélique. Jeux de lumière, effets visuels et sonores à l’appui. C’est à l’occasion du Fuji Rock Festival au Japon que « Don’t think » est né, une vingtaine de caméras qui sous l’œil d’Adam Smith rendent compte de l’ambiance de folie créée par les Chemical Brothers. Un petit aperçu avec le trailer, pour voir le reste direction le Kinépolis.

http://www.lillelanuit.com/fiche_concert/Don_t_think___le_concert_des_Chemical_Brothers-57390.html
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
179 queries in 0,248 seconds.