Aujourd’hui13 événements

Demain dans vos salles de cinéma

Demain dans vos salles de cinéma

Cette semaine, quatre films seront à l’affiche de vos salles de cinéma. Au programme, deux blockbusters mais aucun film français de prévu. Les deux grosses sorties de la semaine, ce sont tout d’abord Green Lantern et la planète des singes : les origines

Green Lantern
, dont la sortie est attendue depuis longtemps par les fans du comic, est réalisé par Martin Campbell (la légende de Zorro, Casino Royale), avec comme acteurs principaux Ryan Renolds (X-men Origins : Wolverine) et Blake Lively (Gossip Girl). L’histoire, c’est celle d’une confrérie de Gardiens, les Green Lantern, chargés de maintenir la paix et la justice sur l’ordre intergalactique, et qui, en se retrouvant confrontés à un ennemi trop puissant, Parallax, vont alors choisir un humain pour les sauver.
Si l’énorme budget de ce film, prés de 150 millions de dollars, garantit des effets spéciaux à profusion, la critique n’est pour autant pas au rendez-vous pour ce film. A vous de faire votre propre avis.
Le deuxième film très attendu, c’est la planète des singes : les origines. Réalisé par Rupert Wyatt (Ultime évasion), et avec dans les rôles principaux James Franco (127heures ou Mange, Prie, Aime) et Freida Pinto (Slumdog Millionaire). Dans un laboratoire, deux scientifiques tentent de trouver un remède à la maladie d’Alzheimer avec comme cobayes des singes. Quand une expérience rate, César, l’un des chimpanzés est ramené chez un des scientifiques où il va pouvoir développer son extrême intelligence. Mais trahi par le scientifique qui va l’abandonner, le singe va alors se révolter et organiser un soulèvement sans précédent contre l’espèce humaine.
Le film est une préquelle de la saga La Planète des Singes, et explore la question du développement de l’intelligence des singes.
Les deux autres films qui sortiront cette semaine sont Mes meilleures amies et Melancholia. Mes meilleures amies, par Paul Feig (Bad Teacher), c’est l’histoire d’Annie (Kristen Wiig, connue pour ses rôles dans Juno ou Crazy Night), larguée par son copain et qui devient la demoiselle d’honneur de sa meilleure amie Lilian (Maya Rudolph qui a joué dans Away we go). Chargée de préparer l’enterrement de vie de jeune fille, c’est sans compter sles autres meilleures amies de Lilian qui vont lui rendre la vie impossible ! Une comédie 100% filles qui a déjà remporté un grand succès aux Etats-Unis en détrônant même Sex and the City le film.

 

 

La dernière nouveauté de la semaine, c’est Melancholia, film qui a fait couler énormément d’encre lors du dernier festival de Cannes. Réalisé par Lars Von Trier (Dancer in the Dark, Antichrist) et réunissant Kirsten Dunst (Virgin Suicides), Kiefer Sutherland (24h chrono) et Charlotte Gainsbourg (Antichrist), le film raconte l’histoire du mariage de Justine et Michael qui tourne au désastre alors que la planète Melancholia se dirige tout droit vers la Terre.
Se voulant être un film explorant les réactions humaines alors que se profile un désastre incontrôlable, le film a fait énormément parler de lui à cause des controverses suscitées par son réalisateur quand, lors du festival de Cannes, il plaisanta sur le fait d’être nazi. Cette polémique éclipsa quelque peu le Prix d’interprétation féminine remporté par Kirsten Dunst.

Cependant, l’évènement régional cinématographique de la semaine, c’est incontestablement l’avant-première du dernier film de Pedro Almodovar organisée par le cinéma le Métropole à Lille. Dans La piel que habito, le très célèbre réalisateur espagnol met en scène l’histoire du docteur Robert Ledgard (Antonio Banderas), homme qui se consacre à la création d’une nouvelle peau après que sa femme ait été très gravement brûlée dans un accident de voiture 12 ans auparavant. Ayant enfin réussi à en confectionner une, il se met alors à la recherche d’un cobaye avec l’aide d’une femme, Marilia, qui s’est toujours occupé de lui. Pour tous les fans du plus célèbre réalisateur espagnol de sa génération, le Métropole organise donc deux avant-premières de ce film devant sortir le 17 août au cinéma. La première aura lieu vendredi 12 à 20h, et la seconde mardi 16 à 20h également. Les deux séances seront en VOST.


 

Revenir aux Actus
À lire aussi
180 queries in 0,283 seconds.