Aujourd’hui6 événements

Demain sur vos écrans !

Demain sur vos écrans !

Le premier film à l’affiche, c’est celui de Gilles Legrand (la jeune fille et les loups, No et moi) tu seras mon fils. Avec Lorànt Deutsch (l’Américain, Humains) et Niels Arestrup (elle s’appelait Sarah, un prophète) dans les rôles principaux, ce film raconte l’histoire de Martin qui travaille avec son père Paul sur la propriété de vigneron familiale. Alors que leur relation est conflictuelle et délicate, le fils du régisseur arrive à la propriété et devient pour Paul le modèle du fils qu’il aurait aimé avoir. S’engage alors entre les protagonistes une partie d’échec dangereuse sous le regard des femmes qui partagent leurs vies.
Autre film français qui sort cette semaine, c’est le dernier film de Christophe Honoré, les bien-aimés. Avec comme héroïnes Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni (il est plus facile pour un chameau…), ce film raconte l’histoire des amours d’une mère et de sa fille, du Paris des sixties jusqu’à aujourd’hui.
Autre film qui sortira demain dans les salles, c’est le film de science-fiction Cowboys et envahisseurs, avec Harrison Ford et Daniel Craig (Casino Royal, les Insurgés). L’action se déroule en 1873, quand un étranger qui ne se souvient pas de son passé arrive dans la ville d’Absolution. Alors qu’il doit faire face aux habitants, une menace venue d’ailleurs va venir bouleverser leurs univers.
Autre film à sortir de la semaine, c’est This must be the place, avec Sean Penn et Judd Hirsch (Independance Day, Numbers). Drame qui raconte l’histoire d’une ancienne star de rock qui décide de partir à la recherche du tortionnaire nazi de son père, il fut projeté lors du Festival de Cannes et a depuis recueilli de très bonnes critiques, à la fois sur le fond du film, le travail d’acteur de Sean Penn et celui du réalisateur.

Un des films évènement de la semaine est incontestablement Un jour, adapté du roman du même nom de David Nicholls et mettant en scène Anne Hathaway (le diable s’habille en Prada, becoming Jane) et Jim Sturgess (les chemins de la liberté).
L’histoire, c’est celle d’Emma et Dexter, deux étudiants qui passent une nuit ensemble à la fin de leurs études. Décidant de rester amis malgré tout, ils vont vivre leurs vies chacun de leur côté, tour à tour s’adorant et se détestant.
L’actrice principale du film a crée le buzz la semaine dernière, lors de l’émission télévisée de Conan O’Brien sur la chaîne américaine TBS, en rappant devant un public stupéfait par la prestation de l’actrice. Le rap a été écrit par Anne elle-même pour parler et se déchaîner contre les paparazzis qui la suivent partout à l’occasion du tournage du prochain Batman, The Dark Knight Rises, dans lequel elle interprétera le rôle de Catwoman.

En plus de tous ces films déjà à l’affiche, sachez que l’UGC de Lille organise, ce vendredi 26 août prochain, l’avant-première du film Présumé coupable, dont la sortie nationale est prévue le 07 septembre. Réalisé par Vincent Gareng (comme les autres), ce film raconte l’histoire vraie d’un des accusés dans l’affaire d’Outreau, de sa descente en enfer pour lui et ses proches et le procès qui en a découlé. Avec Philippe Torreton (banlieue 13) et Wladimir Yordanoff (le hérisson) dans les rôles principaux, le film est déconseillé aux plus jeunes pour ses propos et images qui peuvent choquer les plus sensibles.


 

Revenir aux Actus
À lire aussi
152 queries in 0,172 seconds.