Aujourd’hui20 événements

Des nouveautés et des « Incontournables » au ciné cette semaine

Des nouveautés et des « Incontournables » au ciné cette semaine

Plusieurs films français à l’affiche cette semaine avec notamment Karin Viard dans Parlez-moi de vous, Franck Dubosc qui a troqué ses vêtements de campeur contre un costard classe dans 10 jours en or, mais aussi Clovis Cornillac, Mathilde Seigner et Yvan Attal Dans la tourmente. Une invitation à l’évasion avec le film d’animation la Colline aux Coquelicots, du réalisateur Goro Miyazaki, qui fait évoluer Umi, une jeune lycéenne du Japon des années 60. Sans oublier le dernier Clint Eastwood qui nous plonge dans le destin peu commun du célèbre J. Edgar Hoover (interprété par Léonardo DiCaprio). Enfin dans un autre genre, The Darkest Hour nous fera sans doute frisonner !

J. Edgar, le dernier film de Clint Eastwood qui retrace la vie du directeur du FBI de 1924 à 1972, sort aussi ce mercredi. Leonardo DiCaprio qui interprète le rôle principal est déjà le quatrième acteur à camper le personnage historique de J. Edgar Hoover au cinéma. Clint Eastwood semble apprécier l’adaptation cinématographique d’histoires vraies, la preuve en est avec l’Echange où Angelina Jolie, bouleversante, s’initie dans la peau de Christine Collins, mais aussi avec Invictus qui revient sur la volonté, du célèbre président sud-africain Nelson Mandela interprété par Morgan Freeman, d’unir son pays après l’Apartheid. Dans J.Edgar, Leonardo DiCaprio a dû être vieilli, et pour cela les techniques de maquillage actuelles sont toujours étonnantes. L’acteur a dû porter un moulage en plâtre sur l'ensemble du visage, des lentilles de contacts, des postiches grisonnants, un appareil dentaire ainsi qu’une prothèse nasale. Un appareillage pour le moins conséquent ! On sait aussi que la Pennsylvania Avenue (l'artère sur laquelle donnait le bureau de Hoover) a été reconstitué à différentes époques pour coller le plus possible à la réalité. Le superviseur des effets visuels a également voulu recréer les cortèges d’investiture des présidents Franklin D. Roosevelt et Richard Nixon.

Vous avez raté Black Swan, le Discours d’un roi, La guerre est déclarée ou encore Polisse, et il ne vous reste que 3 euros dans votre porte-monnaie… ? N’hésitez plus, les Incontournables 2012 vous attendent dans votre cinéma UGC du 11 au 17 janvier, pour voir ou revoir les 23 films qui ont marqué l’année passée. Une sélection alliant tout type de cinéma qui raviront le plus grand nombre d’entre-vous. Les films projetés sont disponibles sur le site de l’UGC.

Revenir aux Actus
À lire aussi
202 queries in 0,239 seconds.