Aujourd’hui15 événements

Kinepolis Lomme voit l’’avenir en 3D et en numérique

Déjà 14 ans que le Kinepolis s’est installé à Lomme, et 2 ans que le premier phénomène 3D a touché cette salle avec « Voyage au Centre de la Terre ». Le succès d’Avatar vient renforcer cette anticipation puisque Kinepolis Lomme comptabilise plus de 248 000 entrées et se place en tête des salles de France. C’est donc tout naturel que « Kinepolis fait aujourd’hui entrer ses spectateurs dans la nouvelle ère cinématographique ». Kinepolis continue à s’équiper de projecteurs numériques « pour être en phase avec l’offre de films » explique Eric Meyniel, Box Office Manager de Kinepolis France.

Chaque multiplex possède aussi un système de réception satellite en haute définition qui permet alors de diffuser des événements en direct comme la finale Hommes de Roland Garros projeté en 3D relief à Lomme le week-end dernier. Avec ce genre d’événements, Kinepolis est « bien plus qu’un cinéma » et permet alors de proposer un « contenu alternatif » grâce à « Kinepolis Event ».
Ce label permet entre autres à Kinepolis Lomme de projeter en 2008/2009 la saison complète du Metropolitan Opera. La saison 2010/2011 compte 11 soirées en direct dont « L’Or du Rhin » de Wagner le 9 octobre, « Don Carlos » de Verdi le 11 décembre ou encore « Iphigénie en Tauride » le 26 février. Pour compléter cette offre d’événements exceptionnels, 6 ballets dont « La Dame aux Camélias » et « Le Lac des Cygnes » seront diffusés en direct de l’Opéra National de Paris.

Au mois de juin, Kinepolis offre aussi deux rendez-vous aux spectateurs pour vivre « l’expérience » de la retransmission en direct des matches de l’équipe de France de football à l’occasion de la Coupe du Monde, et dans un autre genre, le live du concert de Slayer, Mettalica, Megadeth et Anthrax depuis le festival Sonisphère en Bulgarie le 22 juin. Des expériences inédites pour selon Eric Meyniel « repousser encore un peu plus les limites de la technologie » et « faire venir un nouveau public ».

Après le succès retentissant d’Avatar, la 3D s’est invitée dans le monde déjanté de Tim Burton avec son adaptation d’Alice aux pays des merveilles. Fort du succès de la 3D (les ventes des téléviseurs 3D se portent bien avec le début de la Coupe du Monde), vous retrouverez de nombreux films en 3D dans les salles obscures. Ainsi, le 4ème volet de Shrek et Toy Story 3 débarqueront en juillet pour le plus grand plaisir des enfants. Notons en septembre une montée d’adréaline pour les plus téméraires avec Piranah 3D et Resident Evil : Afterlife. Novembre sera chargé avec des suites très attendues par les fans des sagas, à savoir les septièmes volets de Saw et d’Harry Potter. Noël oblige, une avalanche de films pour enfants ponctue le mois de décembre avec, entre autres, Raiponce (le dernier Disney), Narnia 3, Megamind et les Chimpanzés de l’espace.

Du côté des sorties numériques, le public ne sera pas en reste. Une grande variété de genres en perspective, aussi bien des blockbusters (Twilight 3, Inception, Knight&DayThe Expendables, Salt) que des films français (600 kg d’or pur, Des Hommes Et Des Dieux, Arthur 3, Les Petits Mouchoirs, A Bout Portant) sont à découvrir en tout numérique.

En attendant ces nombreuses productions, voici un petit agenda des prochaines avant-premières qui auront lieu au Kinepolis. Commençons par les venues des équipes de films : L’Italien, avec Kad Merad et Olivier Barroux, le 15 juin ; L’Age de raison, avec Sophie Marceau le 24 juin. Enfin, pour les avant-premières mondiales : L’Agence Tous Risques le 15 juin, Shrek 4 le 20 juin et Twilight 3 le 6 juillet.

Un planning bien chargé qui promet de beaux moments de cinéma en perspective au Kinepolis, en relief ou en numérique. A noter que la Fête du Cinéma arrive le 26 juin, une raison de plus pour que chacun profite de cet éventail de films.
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
191 queries in 0,252 seconds.