Aujourd’hui13 événements

La Fête du cinéma 2011

Se faire une toile, c’est bien, les enchaîner, c’est mieux ! Soyez en grande forme pour savourer cette 27ème édition de la Fête du cinéma ! Une bonne tranche de plaisir en perspective, à l’image de la bande annonce de l’événement. Deux comédiens de choc se donnent la réplique pour nous convaincre que La Fête du Cinéma cru 2011 est à déguster, sans modération ! Autour d’un verre, Julie Ferrier et Pierre-François Martin Laval s’embarquent dans un quiproquo coquin sympathique. L’humour, comme argument majeur ? C’est efficace ! Mais attention, on veut bien se laisser tenter, mais pas à n’importe quel prix !

Si vous avez fait un tour à la Fête de la Musique, et que vous projetez d’enchaîner les soldes et de nombreuses sorties estivales, la Fête du Cinéma est l’événement qui s’adapte à votre budget ! Et ça tombe plutôt bien, car la programmation est vaste et mérite que l’on s’y attarde. Mais avant de dévoiler notre petite sélection, rappelons le principe de la Fête du cinéma qui a vu le jour en 1985, soit 2 ans après la Fête de la Musique.

L’opération s’étend désormais sur une semaine entière. Du 25 juin au 1er juillet, après avoir acheté votre première place au tarif en vigueur (tarif réduit compris !), bénéficiez du tarif exceptionnel de 3 euros pour les séances suivantes (hors majoration 3D). Mais trêve de bavardages, passons à l’action !

Seul(e), à deux, à plusieurs, venez faire votre choix en découvrant un échantillonnage de ce qui vous attend dans les salles obscures :

- Vous êtes du genre à voir les choses en grand ? « Transformers 3 » saura combler votre appétit de cinéphile en quête d’effets spéciaux monstrueux !

- Envie de prendre le large ? Laissez tomber la Côte d’Azur, et embarquez aux côtés des héros de « Ni à vendre, ni à louer » : direction la Côte Atlantique ! Ce film n’est pas destiné aux agents immobiliers, comme pourrait le laisser supposer le titre : il s’agit d’une bonne comédie qui stimulera votre âme de vacancier, en attendant de pouvoir assouvir votre désir d’évasion !

- « Omar m’a tuer » interpellera sans nul doute les plus fervents admirateurs du réalisateur Roschdy Zem. Ce film retrace un fait divers sanglant qui a marqué la justice française. L’enquête, qui comporte encore à ce jour des zones d’ombre, est reprise avec beaucoup de justesse avec, dans le rôle d’Omar, Sami Bouajila. Des moments de grâce en perspective.

- Pour ceux qui veulent titiller leur fibre romantique, l’amour est également au rendez-vous ! Au choix, la romance à l’américaine ou version française ! D’un côté, le très touchant « Blue Valentine », réunissant le sexy duo d’acteurs Ryan Gosling et Michelle Williams. De l’autre, la comédie romantique « Pourquoi tu pleures ? », avec, sous le feu des projecteurs, le chanteur Benjamin Biolay qui s’essaye au genre avec un certain panache.

- Et pour les plus jeunes (ou celles et ceux qui veulent se considérer comme plus jeunes le temps d’une séance !), deux films à l’affiche : « L’élève Ducobu », avec Elie Semoun, et « Kung Fu Panda 2 », avec Po le Panda !

Fête du cinéma 2011

Revenir aux Actus
À lire aussi
180 queries in 0,259 seconds.