Aujourd’hui12 événements

La « nouvelle » Fête du Cinéma débarque sur les écrans

L’été arrive tout doucement et amène avec lui son lot d’événements culturels comme les festivals, la Fête de la Musique ou encore la Fête du Cinéma. En effet, du 30 juin au 3 juillet, La Fête du Cinéma battra son plein dans toutes les salles obscures de France.

Sur le même principe que le Printemps du Cinéma, chaque année, la Fête du Cinéma propose aux spectateurs une opération de promotion sur leurs tickets grâce à un tarif unique de 3.50 euros.  Avantage non négligeable, lorsqu’ on sait que le prix d’un ticket plein tarif peut s’élever jusqu’à 10 euros en temps normal.
Et pour sa 29ème édition, le concept de l'opération évolue. D’où l'appellation un peu revisitée : la « Nouvelle » Fête du Cinéma.

En effet, l’année 2013 marque l’apparition d'une nouvelle formule de Fête du Cinéma. Souvenez-vous les années précédentes il vous fallait payer la première séance plein tarif pour ensuite bénéficier de la promotion. Cette année, vous accèderez directement au prix avantageux de 3.50 euros à l'achat de votre premier ticket.

Ce nouvel avantage vise à faire de cet événement un rendez-vous annuel attendu et connu de tous, comme l'est la Fête de la Musique le 21 juin. Dès lors, pour donner une date repère à l’événement, la Fête se déroulera désormais, tous les ans à partir du dernier dimanche de juin.
Pour marquer le coup, la Fédération Française des Cinémas lance également un jeu de cartes à gratter dans tous les cinémas participants à l’opération. Vous pourrez alors tenter votre chance de remporter un voyage, 1 an d’abonnement de cinéma, ou encore un abonnement à un magazine...

Et quoi de mieux qu’un teaser pour diffuser cette 29ème Fête du Cinéma. Ce dernier est une parodie décalée du Parrain avec Alain Floret et Bastien Ughetto où un mafioso est chargé d’aller voir ce qui se trame en France pour comprendre le déroulement de cette Fête du Cinéma.

Une programmation variée vous attend durant ces 4 jours de festivités, l’occasion de voir, revoir et découvrir des nouveautés ainsi que des films toujours à l’affiche.

Vous pourrez ainsi opter pour "The Bling Ring" avec Emma Watson, loin de son rôle de petite fille sage dans Harry Potter ; ou encore "Les Beaux Jours", une comédie dramatique française avec Fanny Ardant et Laurent Lafitte.

Concernant les sorties de cette semaine, on vous suggère un thriller haletant "La Marque des Anges" où Joey Starr donnera la réplique à Gérard Depardieu.
Les plus jeunes pourront apprécier le très attendu "Moi Moche et Méchant 2" et ses "minions" petits bonhommes jaune que l’on voit partout ces temps-ci.
Pour ceux qui opteraient pour un registre moins sérieux, on vous propose « Les Stagiaires », une comédie qui vous emmènera dans les coulisses de Google. 
"Joséphine", incarnée par Marilou Berry, vous embarquera, elle, dans les aventures loufoques de la vie de ce personnage tiré de la bande dessinée de Pénélope Bagieu. 

Durant ces 4 jours vous aurez également l'occasion de découvrir les nouvelles sorties du 3 juillet. Parmi ces nouveautés, vous découvrirez "World War Zun", un film d'action qui plaira à monsieur et ravira madame, dans lequel Brad Pitt tentera de sauver notre monde.

Si vous êtes toujours indécis sur les films que vous voulez voir, vous pouvez toujours consulter les chroniques de Greg, notre critique de cinéma. Il y dépeint notamment "L’Inconnu du Lac" , un thriller gay dont l’affiche a fait polémique. Vous retrouverez aussi ses ressentis sur le nouveau film de Frédéric Proust, une comédie dramatique où François Berléand et Patrick Chesnais auront « 12 ans d’âge ».

Pour les cinéphiles qui trouveraient que 4 jours ne suffisent pas à leur bonheur, sachez que BNP Paribas, partenaire de l’événement, offre sur son site 300 000 contremarques qui vous permettront de prolonger la Fête du Cinéma du 4 juillet au 10 juillet. 


 

Revenir aux Actus
À lire aussi
175 queries in 0,282 seconds.