Aujourd’hui29 événements

La semaine UGC : Des places à 4€ !

Cette semaine est l’occasion de faire chauffer la carte… de fidélité ! Du 14 au 20 mai, les cinémas UGC propose aux détenteurs de la carte de fidélité ou de la carte UGC illimité de payer leur séance 4€. Avec le palmarès actuel de films à l'affiche, on peut dire que le moment est bien choisi !

C’est l’occasion rêvée de se faire son propre festival du cinéma. Vous pourrez commencer avec un peu de légèreté, en optant pour « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » LA comédie française du moment réalisée par Philippe de Chauveron. Avec plus de 6,5 millions d’entrées en moins de 4 semaines, c’est actuellement le plus gros succès de 2014. Des situations cocasses à répétition, pour ce couple de bourgeois catholiques qui voient leurs filles épouser successivement un musulman, un juif et un chinois… Et si vous n’avez pas assez ri, Barbecue pourra peut-être vous contenter, avec un casting séduisant (Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti…) et une trame aussi simple (mais néanmoins efficace) que celle d’un quinquagénaire en pleine crise entouré de sa bande de potes.

Un bon gros blockbuster de temps en temps, ça ne fait de mal à personne. Le très attendu Godzilla semble être la grosse production américaine à ne pas manquer. De quoi ravir les nostalgiques du gros lézard sauveur de l’humanité, qui existe depuis déjà 60 ans ! Vous trouverez également votre dose d’action et de méchants dans la suite de The Amazing Spiderman, durant lequel Peter Parker devra faire face à un ennemi à la puissance inégalée.

Dans un tout autre registre, Lille la Nuit recommande Le Promeneur d’Oiseau. Laissez-vous convaincre par la chronique de Greg au sujet de cette jolie fable chinoise, qui aborde des thèmes comme l’incommunicabilité, le choc des générations, l’enfance et la vieillesse. La valeur ajoutée du film ? Il est signé Philippe Muyl, un cinéaste lillois ! Nous vous proposons de rester dans le Nord, avec Pas Son Genre, une comédie sentimentale pas comme les autres, en grande partie tournée à Arras. Un professeur de philosophie parisien qui ne jure que par Kant et une coiffeuse arrageoise fane de soirées karaoké… une affaire qui roule ?

De nombreux autres films sont à découvrir, alors ne passez pas à côté de l’opportunité de réconcilier votre budget avec les salles obscures de l'UGC Lille ou l'UGC Villeneuve d'Asq !

Revenir aux Actus
À lire aussi
238 queries in 0,224 seconds.