Aujourd’hui13 événements

L’actu ciné en costume cette semaine

L’actu ciné en costume cette semaine

Alors que la Croisette bat encore son plein, les salles obscures s’apprêtent à accueillir quelques-uns des films de la sélection officielle : Moonrise Kingdom, De rouille et d'os , Cosmopolis et Sur la route .

Moonrise Kingdom, le petit dernier de Wes Anderson, s’est fait remarquer sur la Croisette en ouvrant les festivités le mercredi 16 mai. On y retrouve l’univers décalé du réalisateur, avec des personnages hors-normes, un humour pince-sans-rire et une jolie histoire : sur une île de la Nouvelle Angleterre durant l’été 1965, Sam et Suzy, deux pré-adolescents amoureux, partent en escapade. Leurs entourages respectifs ne tardent pas à partir à leur recherche, pendant que la tempête du siècle se prépare.

De rouille et D’os de Jacques Audiard fait aussi parler de lui au sein du prestigieux Festival. Avec Marion Cotillard dans le rôle principal, le film relate la romance bancale entre Ali ; jeune père fauché ; et Stéphanie, dresseuse d’orques accidentée. Beaucoup d’émotion au programme.

Les larmes ne couleront pas devant Cosmopolis, mais David Cronenberg jouera quand même avec nos nerfs en mettant en scène Robert Pattinson, alias Eric, en pleine course poursuite dans un New-York chaotique.

L’acolyte de Robert Pattinson dans Twilight, Kristen Stewart, est aussi à l’affiche d’un des films de la sélection officielle : Sur la route, de Walter Salles. Son personnage Marylou forme avec Dean et Sal un trio sans attache et avide d’aventures. Sal, jeune écrivain, dresse le portrait de cette virée riche en découvertes.

En focus cette semaine : le troisième volet de la saga Men In Black, qui arrive dans les salles françaises dès aujourd’hui. Cette suite est une fois de plus pleine de rebondissements : la planète est en danger, et c’est l’agent J qui s’y colle. Pour tenter de sauver le monde, il repousse les limites spatio-temporelles et retrouve l’agent K des années 70. Comme d’habitude, il y a de l’humour, de l’action, des flashouilleurs et autres Boglodites. Avec en prime cette année, des versions « aliens » de stars mondiales. Pour découvrir qui sera métamorphosé pour ce troisième épisode, rendez-vous dans les salles !

Vous préférez les productions régionales et les sujets plus sérieux ? La Condition publique vous propose la projection de Chez Salah, ouvert même pendant les travaux ce vendredi 25 mai à 20h. Ce documentaire suit le quotidien du propriétaire du Café chez Salah, au cœur d’un grand chantier. Il refuse de vendre sa structure si chère à ses yeux et reste ouvert dans l’indifférence totale des travaux alentours.
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
180 queries in 0,265 seconds.