Aujourd’hui10 événements

L’Arnacoeur en avant-première

Le duo à l'affiche de l'Arnacoeur intrigue : Vanessa Paradis et Romain Duris. L’association des deux charismatiques trentenaires du cinéma français attire, suscite la curiosité. La foule est donc au rendez-vous, d’autant plus que, avant-première oblige, l’équipe du film est attendue. Malheureusement, la rencontre a lieu juste avant la projection : dès lors, on se doute que le moment sera bref. La salle est en ébullition quand les deux acteurs rejoignent la scène, suivis de près par le réalisateur Pascal Chaumeil qui signe là son premier film. Les flashs fusent de toutes parts. Vanessa et le réalisateur saluent le public tandis que Romain attend des questions. Evidemment, n’ayant pas encore vu le film, cette attente se solde par des demandes de fans : « que faites-vous après ? Vous sortez ? ». Légère déception donc, quand finalement, au bout de cinq petites minutes, les deux acteurs repartent en souhaitant au public une bonne projection.

Il est temps de découvrir ce film au pitch plus que simpliste : Alex Lippi (Romain Duris) est briseur de couple professionnel. Secondé par sa sœur Mélanie (Julie Ferrier) et son beau frère Marc (François Damiens), il séduit sur demande des jeunes femmes considérées par leur entourage comme malheureuses en amour. Le but de la manœuvre est de provoquer la rupture du couple, sans jamais débuter une liaison avec la « cible ». Un homme d’affaires important, Van Der Becq (Jacques Frantz) vient trouver Alex pour lui demander de briser le couple de sa fille Juliette (Vanessa Paradis), sur le point de se marier à Jonathan (Andrew Lincoln). Les choses sérieuses commencent, d’autant plus qu’Alex est poursuivi par des petites frappes à qui il doit beaucoup d’argent. Une grosse récompense est en jeu, pas question d’échouer. La mission s’avère très vite délicate, la demoiselle ne voulant pas coopérer et rentrer dans le jeu de séduction. Se faisant passer pour son garde du corps, Alex se renseigne à l’aide de ses deux compères sur la vie de la jeune femme, tout en tentant de nombreux rapprochements.

Ce film est en apparence le classique de l’arroseur arrosé cher aux comédies romantiques américaines. Le séducteur manipule les femmes, il rencontre une femme, il refait son numéro de Don Juan, la belle le désarçonne et ne se laisse pas si facilement avoir. Tombé sur un os, il en tombe du même coup amoureux : mais comment lui révéler dès lors toute la supercherie ? Léger, drôle, le film n’enchaîne pas les clichés les uns après les autres comme nous pouvions le craindre au vue de l’histoire. Servis par des comédiens charismatiques, le spectateur se retrouve séduit par les tentatives de séduction et les méthodes parfois grotesques d’Alex et de son équipe. Le couple Vanessa et Romain est harmonieux, le paroxysme est d’ailleurs atteint lors de la fameuse scène de danse de Dirty Dancing que l’on entrevoit dans la bande annonce. L’histoire d’amour a une fin certes prévisible, mais, tout au long du film, on apprécie de suivre ce jeu du chat et de la souris. Les dialogues et les situations sont souvent drôles, les seconds rôles campés par Julie Ferrier, François Damiens et Helena Noguerra assurant également le spectacle. Finalement, pas d’arnaque, ce film est irrésistible, à l’image des deux acteurs principaux qui nous embarquent pour 1h40 de bluette sympathique teintée de bons gags. Des acteurs en pleine forme, une histoire qui se savoure, un rythme soutenu, bref un agréable divertissement, glamour à souhait.


 

  1. JB

    salut,
    je me demande si ce n'est pas Jack johnson ou Ben Harper

  2. amandine

    Peter Von Poehl - The Story Of The Impossible

    enjoy! :)

  3. Cam

    Salut, le titre de cette chanson c'est "The story of the impossible" de Peter Von Poehl

  4. Valentin

    Salut Camille
    essaye celà : Steve Miller Band - The Joker
    très bonne musique, très bon film ..

  5. Laurie

    Bravo à Charlotte Druelle pour cet article qui m'a vraiment donné envie d'aller voir ce film... Vive le printemps du cinéma!

  6. Camille

    J'aimerais savoir si quelqu'un connait le titre et l'auteur de la musique a la fin de ce film s'il vous plait =) ?

Revenir aux Actus
À lire aussi
172 queries in 0,266 seconds.