Aujourd’hui18 événements

Last Chance For Love

So cute...

Cupidon est dans les parages ?!
Qu'à cela ne tienne... il fréquentera prochainement vos salles obscures pour la sortie nationale de Last Chance Harvey  (Last Chance For Love, sortie prévue le 4 mars) : une comédie romantique à la sauce britannique, de Joël Hopkins.

Dustin Offman (Harvey Shine) et Emma Thompson (Kate Walker), qui étaient apparus ensemble dans Stranger Than Fiction reforment leur duo à l’occasion du tournage de ce petit bijou.
Last Chance Harvey leur a d'ailleurs permis d'être nommés aux Goldens Globes 2009 dans la catégorie "meilleur acteur et actrice pour une comédie".

Synopsis
Harvey Shine, jazzman reconverti en créateur de jingles publicitaires est convié à Londres, au mariage de sa fille Susan (Liane Balaban, Canadian Shied). 
Malchanceux et rejeté, il perd son emploi et apprend qu’il n’accompagnera pas la mariée à l’autel : au profit de Brian (James Brolin, Monk), le beau-père et époux de son ex-femme Jean (Katie Baker, Father and Sons).
 Kate Walker, hôtesse d’accueil dans un aéroport londonien est une femme seule, très liée à sa mère Maggie (Eileen Atkins, Cold Mountain) qui lui téléphone sans cesse. 
Elle doit chaque jour faire face à des touristes irritables et à son quotidien pesant.
A force de se croiser, les deux cœurs blessés finissent par se retrouver dans le même restaurant, entre deux avions. Se racontant leurs malheurs, une complicité se crée…Kate, d’abord méfiante, se laisse prendre au jeu…

Le rythme d’une douce mélancolie nous berce tout au long du film, aux airs de Coup de Foudre à Nothing Hill (Roger Michell, 1999). 
Les deux protagonistes apprennent à se découvrir au sein de leurs activités : Harvey escorte Kate à son cours d’écriture « érotique », elle l’accompagne à la soirée de mariage de sa fille. Tout le monde est ravi, famille, amis, les deux « héros » y compris…
Mais le charme « british » ne peut totalement opérer sans un élément perturbateur, capable de balayer tout ce bonheur…suspense !

La première partie est consacrée à la solitude et la tristesse des personnages. Leur rencontre vient rééquilibrer leurs univers et offre une trame joyeuse à une seconde partie harmonieuse : une seconde chance donné à l’Amour.

Dustin et Emma, toujours aussi talentueux et attrayants, brillent et nous permettent un vrai régal cinématographique. Eileen Atkins dans le rôle de la mère de Kate nous délecte en espionnant son voisin polonais qu’elle croit être un tueur en série. Une pointe d’humour vient parfaire ce joli moment.

Casting de choix, pour un long métrage envoûtant, les sens en émoi, une petite larme ? et pourquoi pas…

Revenir aux Actus
À lire aussi
199 queries in 0,242 seconds.